La petite amie - Michelle Frances

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

ELLE AIME VOTRE FILS...
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

... ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour... bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal...

Vos avis

  • Root 2 juillet 2018
    La petite amie - Michelle Frances

    Daniel aurait pu être un énième fils à papa, mais malgré la situation plus qu’aisée de ses parents, il est devenu un homme simple. Cherry, elle, miroitait une place d’agent immobilier dans les quartiers huppés pour rencontrer du beau monde. Rien d’étonnant à ce que ça ait collé entre eux. Mais quand Laura apprend que son fils fréquente la jeune femme, elle voit cette relation d’un mauvais œil. Pas tant à cause de Cherry qu’elle ne connait pas encore, mais parce que Daniel était le centre de son monde, et son grand garçon lui échappe.

    Les présentations ne se passent pas si mal, mais les deux femmes restent sur leurs gardes. C’est surtout le point de vue de Laura qui s’impose dans les premiers chapitres, et lorsque Cherry se dévoile, comme de bien entendu, elle s’avère être une sacrée garce. Vénale, menteuse, manipulatrice. On connait ce genre d’intrigue, on sait à quoi s’attendre. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que Laura serait aussi détestable que sa future belle-fille ! Jalouse, intrusive, infantilisante, curieuse, presque malsaine, à la limite de la névrose. Le roman devient donc plus intéressant…

    Ni particulièrement bien écrit – simple, concis -, ni porté par des personnages attachants – les personnages secondaires sont quasi inexistants -, je l’ai pourtant dévoré en deux jours (396 pages). Il n’est pas d’une grande originalité non plus, mais l’auteur a su y glisser suffisamment de petits détails pour qu’on se prenne au jeu. Michelle Frances est scénariste, et ça se sent. Certains passages se lisent, et se voient. Le final n’offre pas pléthore de possibilités, mais j’avoue que je n’étais sûre de rien.

    Un duel déloyal et relativement efficace. Du bon divertissement.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.