Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La petite amie - Michelle Frances

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

ELLE AIME VOTRE FILS...
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

... ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour... bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal...

Vos #AvisPolar

  • Root 2 juillet 2018
    La petite amie - Michelle Frances

    Daniel aurait pu être un énième fils à papa, mais malgré la situation plus qu’aisée de ses parents, il est devenu un homme simple. Cherry, elle, miroitait une place d’agent immobilier dans les quartiers huppés pour rencontrer du beau monde. Rien d’étonnant à ce que ça ait collé entre eux. Mais quand Laura apprend que son fils fréquente la jeune femme, elle voit cette relation d’un mauvais œil. Pas tant à cause de Cherry qu’elle ne connait pas encore, mais parce que Daniel était le centre de son monde, et son grand garçon lui échappe.

    Les présentations ne se passent pas si mal, mais les deux femmes restent sur leurs gardes. C’est surtout le point de vue de Laura qui s’impose dans les premiers chapitres, et lorsque Cherry se dévoile, comme de bien entendu, elle s’avère être une sacrée garce. Vénale, menteuse, manipulatrice. On connait ce genre d’intrigue, on sait à quoi s’attendre. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que Laura serait aussi détestable que sa future belle-fille ! Jalouse, intrusive, infantilisante, curieuse, presque malsaine, à la limite de la névrose. Le roman devient donc plus intéressant…

    Ni particulièrement bien écrit – simple, concis -, ni porté par des personnages attachants – les personnages secondaires sont quasi inexistants -, je l’ai pourtant dévoré en deux jours (396 pages). Il n’est pas d’une grande originalité non plus, mais l’auteur a su y glisser suffisamment de petits détails pour qu’on se prenne au jeu. Michelle Frances est scénariste, et ça se sent. Certains passages se lisent, et se voient. Le final n’offre pas pléthore de possibilités, mais j’avoue que je n’étais sûre de rien.

    Un duel déloyal et relativement efficace. Du bon divertissement.

  • Happy Manda Passions 30 octobre 2018
    La petite amie - Michelle Frances

    Ce roman est tout simplement génial, un vrai coup de coeur pour ce thriller psychologique.
    Que feriez vous face à un pervers narcissique qui a décidé de vous mener une vie d’enfer, de vous éloigner de tous ? Pas grand chose la manipulation au top niveau, j’ai eu le ventre crispé du début à la fin, n’arrivant pas à me défaire de ma lecture.

    Je voulais me liberer de l’angoisse, connaitre la fin...... heureuse ou malheureuse mais respirer à nouveau.
    un très bon roman qui mêle angoisse, crispation frustration jusqu’au dénouement dans une ultime chute
    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/10/la-petite-amie-michelle-frances-avis-chronique.html

  • valmyvoyou lit 2 février 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    Si votre belle-mère ne vous accepte pas et cherche à vous évincer de la vie de votre conjoint ou si votre belle-fille ne vous paraît pas honnête et cherche à vous couper de votre enfant, lisez La petite amie ! En fait, que vous soyez belle-mère ou belle-fille, lisez ce livre ! Et si vous êtes un homme qui côtoie les relations entre belle-mère et belle-fille, lisez-le !

    Je pense que vous avez compris que je recommande ce suspense. 😀

    Durant toute ma lecture, mon empathie, a été tour à tour, à destination de Laura et de Cherry. Je me sentais partagée, comme bancale, c’était très perturbant et j’en redemandais. Tout le long du livre, je me suis demandé qui était la « méchante » de l’histoire. La mère invasive ou la petite amie qui vient d’un milieu modeste ? Avec beaucoup de brio, Michelle Frances distille les actions et les pensées des personnages et vous retourne le cerveau.😀

    La petite amie m’a mise sous pression tant la tension est forte. Je ne pouvais pas décrocher, c’est ce qui explique les cernes sous mes yeux.😀 Ce roman est addictif. L’auteure nous manipule tellement que nous ne savons plus qui croire, aussi, nous voulons connaître la suite.

    Même s’il y a beaucoup de thrillers que j’adore, mes coups de cœur sont plutôt pour les romans. Or, j’ai frôlé le coup de cœur pour La petite amie. Ce qui fait que ce n’en soit pas un, c’est que la fin n’a pas répondu à toutes mes questions. Je suis toujours déstabilisée.

    Conclusion

    La petite amie est un véritable page-turner que j’ai adoré. J’ai aimé être mal à l’aise, sous tension et être partagée entre ces deux femmes qui se livrent une guerre sans merci. Ce livre est une grande réussite de suspense psychologique.

    Ce livre a été vendu à 250 000 exemplaires. Je comprends son succès.

    Lisez-le ! 😀

  • Maks 8 février 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    Je vous l’avoue tout de suite, c’est une lecture que je n’ai pas spécialement aimé. Trop lente à démarrer, trop lente dans son développement et il n’y a pas vraiment de surprise.

    Si l’on rajoute à cela un personnage principal horripilant (je sais que c’est fait exprès mais tout de même), on se retrouve avec un thriller psychologique vraiment moyen. Disons que dans le genre il y a mieux.

    Sinon du côté de l’écriture, en dehors de cette lenteur c’est bien écrit, on ne se perd pas dans le récit, la traduction est bonne.
    Les autres personnages sont plus intéressants et on se dit qu’il y avait du potentiel, surtout avec cette fin sommes toute classique mais intéressante.

    Pour conclure, tout n’est pas mauvais, je me suis ennuyé pendant une bonne partie du roman et je pense que c’est ce qui a plombé ma lecture ou alors je suis passé à côté. Ceux et celles qui souhaitent le lire vous pouvez tout de même essayer, je pense qu’il peut vous plaire, ce n’est qu’une question de ressenti et de feeling.

  • AUFILDESPAGES 28 février 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    La 4ème de couv ainsi que la couverture m’ont vraiment fait tilt et j’ai mis de côté les autres pour me pencher sur ce thriller ...
    L’idée de départ est bonne vraiment et le lecteur se pose 1001 questions ... mais plus les pages se tournent et plus ce livre devient insipide pour ne pas dire ’chiant" ... vraiment un thriller (mouais) peu abouti, on se demande même si l’auteure savait où elle voulait aller !
    Bref je me suis cru devant un bon vieux téléfilm de M6 (pour dire) en plus "sur-fait"
    Dommage mais pour moi ce livre est d’une banalité absolue :(

  • claire chronique 5 mars 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    Quelle originalité que de voir deux femmes qui montent sur le ring pour le même homme ! Une mère contre une belle-fille, mais, je vous rassure, même si nous les mères sommes de vraies lionnes envers la menace qui peut peser sur nos enfants, je vous garantis que sa belle-fille se défend plutôt pas mal ! J’ai beaucoup aimé ce dialogue à deux voix et l’histoire en général, mais la fin m’a déçue. Eh oui, un final qui n’a pas été à la hauteur de tout le livre !

  • mouffette_masquee 21 juillet 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    Wahoooouuu... J’ai dévoré ce livre ! Je suis passée par tellement d’émotions au cours de ma lecture : un vague malaise tout d’abord, puis très vite un sentiment d’injustice, pour très vite ne ressentir qu’une haine froide à l’égard de Cherry. Égoïste, mauvaise, malveillante et manipulatrice ; j’ai rarement rencontré un personnage aussi détestable. Plus j’en apprenais sur elle, plus j’avais envie de la secouer, de la gifler, de brûler mon livre même (!!) à certains passages, tellement elle est exécrable ! Et c’est là qu’on se rend compte à quel point l’autrice est douée pour réussir à nous faire avoir tellement de ressentiments pour un personnage fictif. L’injustice que j’ai ressentie me donnait envie de hurler. On trouve chez Cherry un paradoxe assez fort d’une personne qui souffre d’un complexe d’infériorité doublé d’une condescendance assez incroyable, avec une bonne dose de folie : cocktail fatal ! L’histoire en elle-même est assez classique, mais l’ambiance pesante due aux personnages m’a prise au piège, et m’a relâchée tendue et essoufflée, malgré une fin un poil rapide. J’ai vraiment adoré !

  • Lettres et caractères 30 juillet 2019
    La petite amie - Michelle Frances

    Découvert en audio, ce thriller tient plus du téléfilm de M6 que de la grande littérature, c’est certain. Pour autant ça reste un roman divertissant et une histoire agréable à découvrir.

    La petite amie est le genre de thriller assez téléphoné où rien ne surprend vraiment et où tout semble parfaitement à sa place en toute logique.

    Quand Laura rencontre Cherry, la petite amie de son fils, elle est loin de s’imaginer que celle-ci allait faire son malheur. Très vite, Cherry se montre sous son vraiment visage, sauf devant Daniel qui n’a d’yeux que pour elle. Dès lors, Laura devra se battre pour faire jaillir les véritables intentions de cette petite amie inquiétante.

    Ce titre fait typiquement partie des romans agréables à découvrir en audio car faciles à suivre et sans trop de détails et de personnages. Et si je l’ai apprécié, je pense que je le dois surtout au format car en version papier, une histoire aussi courue d’avance aurait eu de quoi m’agacer à mon avis. Voici donc un titre que je vous recommande pour la plage ou pour une lecture audio de détente. Rien de plus, rien de moins.

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.