Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

67 livres à lire

155 livres lus

144 livres notés

80 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

18 films vus

17 films notés

0 #AvisPolar film

Séries TV

3 séries TV à voir

5 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

« Inutile de s’en faire toute une histoire. Je te parie qu’il s’agit d’un touriste qui a fait une crise cardiaque, ou d’un vieil ivrogne tombé d’un balcon. Ça sera réglé en moins de deux. Pas la peine d’imaginer le pire. » Capitaine Joseph Melnyk, complètement dans l’erreur. Pripiat, de nos jours. Une ville d’Ukraine tristement célèbre pour le drame survenu en 1986 : l’explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Suspendu par des câbles à la façade d’un immeuble, un corps nu, les bras en croix. La victime, dont on a retrouvé le passeport, s’appelle Léonid Sokolov. Fils de l’ancien ministre (...)

Lire la suite

Fleur de cadavre - Anne Mette Hancock

Lorsque Héloïse Kaldan, journaliste au Demokrastik Dagblad de Copenhague, reçoit une mystérieuse lettre signée par Anna Kiel, elle y voit un sujet potentiel. La jeune femme vient de commettre un impair professionnel (en raison de sa trop grande proximité avec sa source, peut-être…), et l’affaire Kiel, ultramédiatisée dans la région, est une occasion de se racheter. Il semble qu’Anna Kiel, qui s’est volatilisée après le meurtre d’un avocat renommé, veuille attirer l’attention sur son histoire. Qu’est-ce qui peut la pousser, après trois ans de cavale, à s’exposer ainsi ? Si elle laisse entendre par ses (...)

Lire la suite

Sept mensonges - Elizabeth Kay

Tout a commencé par un mot, un simple mot que Jane n’avait pas envie de prononcer. La réponse à une question qu’elle voulait éviter. « Oui. » Tout est parti d’un « oui ». Le premier mensonge de Jane à Marnie. Jane est allée trop loin, et à présent, elle doit se confesser. Elle revient par le menu sur l’indéfectible amitié qui l’unissait à Marnie depuis dix-huit ans. De leurs années collège à la fac en passant par un appartement à Londres une fois diplômées, elles partageaient tout. Puis l’amour a fait son entrée, supplantant la complicité idyllique que vivaient les deux jeunes femmes. Conciliantes, chacune (...)

Lire la suite

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat

C’était un accident. Un mot de trop, un coup qui part, un autre qui suit, la colère qui submerge, le contrôle qui échappe. Une mauvaise chute, fatale. Alice vient de tuer Célia, sa jumelle. Les deux sœurs étaient parties faire une balade dans la nature, et du haut de la falaise où a eu lieu le drame, Alice ne réfléchit pas longtemps : elle jette le corps de Célia à la mer et décide de prendre sa place. Elle n’a pas fait ce choix sur un coup de tête. Peut-être attendait-elle son tour pour briller. Car depuis l’enfance, Alice nourrissait de la jalousie pour Célia. Célia la plus sage, la plus intelligente, (...)

Lire la suite

Pills Nation - Adrien Pauchet

2013. La capitale se liquéfie sous la chaleur. Le moindre geste épuise, le quotidien englue, Paris sommeille sous les degrés. Il n’y aurait rien d’étonnant à découvrir un mort ici ou là, une personne âgée délaissée, victime de la canicule. Mais Suzanne de Montrel n’est pas un cas isolé, et elle est tout de même bien desséchée pour quelqu’un qui vient seulement de rendre l’âme. Et cette gélule, retrouvée à son domicile, c’est pas clair. Pourquoi Caroline, la flic, l’a-t-elle glissée discrètement dans sa poche sans la mentionner à ses collègues ? Certainement pour la même raison qu’elle demande au légiste de ne pas (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

En 1985, j’étais gamine. À la maison, mon père regardait « les informations ». C’était un truc pour les grands, il y avait trop de visages, trop de noms, le journaliste nous emmenait aux quatre coins du monde et c’était toujours triste. Toujours, quelque part, il y avait la guerre. C’était un truc pour les grands qui ne me plaisait pas du tout, ces « informations ». Mais j’étais curieuse. Alors on m’a expliqué, avec des mots qu’un enfant peut entendre, ce que le nombre énoncé tous les soirs au JT signifiait. Je découvrais ce qu’était un otage. Dans ma petite tête de petite fille, ce nombre avait des allures (...)

Lire la suite

Apocryphe - René Manzor

Qmrân, désert de Judée, an 37. Voilà sept ans que Mariamne a fui ses terres pour élever son fils loin de la folie des hommes qui a hissé Yeshua sur la croix. Ainsi grandit David, à l’abri des détracteurs de son père dont il aurait à coup sûr hérité s’ils avaient eu connaissance de son existence. David de Nazareth est une légende, un mythe. Un mythe bien vivant. Un adolescent discipliné mais déterminé, qui s’est mis en tête de revoir la Ville sainte pour la Pâque, au grand dam de Mariamne. Tandis que la conversation s’anime entre David et son parrain Shimon, que le jeune homme tente de convaincre de (...)

Lire la suite

Une douce lueur de malveillance - Dan Chaon

« C’est à propos de Russell. Russell, mon frère Russell ? » Son frère adoptif, Russell, qui vient de passer trente ans en prison pour le meurtre de leurs parents, et qui aurait dû y rester. Mais voilà qu’une association traquant les erreurs judiciaires est parvenue à le faire libérer. Il n’a eu de cesse de clamer son innocence, et l’ADN a fini par lui donner raison. C’est sa cousine Kate qui a prévenu Dustin, et aucun des deux ne se réjouit à l’idée de savoir Russell en liberté. Juin 1983. Les Tillman étaient prêts pour les vacances. La nuit précédant le départ, Dave, Colleen, Lucky et Vicky, étaient (...)

Lire la suite

La Fée noire - Pétronille Rostagnat

Emma sera chirurgien, Louise journaliste, Capucine portera la robe et se spécialisera en droit de la famille. Le bac tout juste décroché, l’heure est aux projets pour les trois amies de toujours. Plus qu’un projet, c’est un pacte que le trio scelle ce jour-là : « Promettons-nous d’être heureuses en amour et d’avoir au moins un enfant l’année de nos trente ans. » Douze ans plus tard, Capucine n’est pas tout à fait la femme épanouie en laquelle elle se rêvait. Indépendante et forte tête, sa vie sentimentale n’égale pas sa réussite professionnelle. Sa relation avec Nathan n’était pas vraiment du goût de ses (...)

Lire la suite

Quelle sorcière êtes-vous ?

Sympa ce test ! Vengeresse, je suis Elin Jonsdotter. Je n’ai pas encore lu Camilla Lackberg, mais me voilà convaincue : il faut que je m’y plonge ! 🧙‍♀️

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles