Le fruit de ma colère - Medhy Brunet

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?

Vos avis

  • Louison Lit 28 mars 2018
    Le fruit de ma colère - Medhy Brunet

    Le fruit de ma colère. Je découvre Mehdy Brunet avec Le fruit de ma colère et comment vous-dire que je vais aller me précipiter pour lire « Sans raison » et retrouver ainsi le personnage du flic brisé et bien abîmé de Josey Kowalsky. J’ai été percutée par ce thriller extrêmement bien pensé et bien écrit, complètement prenant. Je me suis pris une grande claque, impossible de le poser sans l’avoir terminé. L’action, le suspense, le retournement, tout cela nous emporte à un rythme soutenu. Une façon de passer de l’histoire des uns à l’histoire des autres sans prévenir qui te laisse juste KO. Je me suis sentie malmenée dans les geôles et lire les descriptions c’était souvent difficile mais tellement prenant à la fois. De temps en temps j’ai eu besoin de poser le livre sur mes genoux et de prendre une ou deux grandes respirations pour calmer les battements de mon cœur. Nous allons suivre l’alliance sacrée de Kowasxki et d’Ackerman ancien flics, dans leur tentative de retrouver le frère jumeau disparu de ce dernier. Une troisième personne viendra ce joindre à ce duo pour en faire un trio détonnant. Ce que j’ai aimé c’est les personnages crus et bruts de décoffrage dans leur douleur, leur colère et leur angoisse. L’image de la femme ressort ici écornée et j’ai apprécié que pour une fois le méchant soit une méchante c’est suffisamment rare pour en parler. On ne rencontre pas tous les jours une perverse narcissique de ce niveau dans les thrillers alors bravo à l’auteur pour la finesse et la perversion de ce personnage. Un vrai coup de cœur pour ce thriller haletant à souhait. Bonne lecture.

  • Le Monde de Marie 5 avril 2018
    Le fruit de ma colère - Medhy Brunet

    L’auteur nous offre avec cette nouvelle parution un récit tout aussi prenant que percutant. Une histoire qui est la suite de "Sans raison" et, bien qu’elle puisse se lire indépendamment, je pense qu’il est important de les lire dans l’ordre afin de bien comprendre la psychologie des protagonistes.

    Une nouvelle fois, l’auteur donne le ton dès le prologue. Dès ces premières pages tournées, on est embarqué dans l’intrigue et il devient vite impossible de lâcher l’ouvrage. Aussi parce que j’ai été heureuse de retrouver Josey, cet homme qui m’a énormément touché dans "Sans raison". C’est son passé qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Un homme qui n’est plus tout à fait lui-même mais qui est pourtant le plus à même de comprendre la détresse de Ackerman et donc de l’accompagner dans ses recherches.

    Ici, les bourreaux seront des femmes qui vont faire naître en nous des sentiments contraires. On aura envie de les haïr et en même temps, une fois que l’on connaît les fondements de leurs agissements, de leur vengeance, on ne pourra que ressentir de l’empathie et de la peine. Mais voilà, elles sont allées bien au-delà de la simple vengeance et l’ensemble de leurs actes ne sont plus justifiés. Elles en sont devenues d’autant plus dangereuses et redoutables. Perverses même dans leurs actes. J’ai adoré ce point de complexité et le fait de me sentir chamboulée dans mes sentiments.

    La plume de l’auteur, toute en fluidité, nous emporte dans un récit addictif qui nous happe de la première à la dernière ligne. Avec des scènes de tortures glaçantes, percutantes, perverses et vicieuses. On voudrait détourner le regard tant on s’imagine bien les passages décrits. Même dans l’horreur, on est captivé et tenu en haleine.

    L’intrigue est bien ficelée et le déroulement bien agencé. Avec de belles révélations et de bons rebondissements. Une enquête palpitante, semée d’embûches et de dangers qui donnent lieu à de belles scènes d’action. Au fil des pages, le lien entre Josey et Ackerman devient plus fort. Ensemble, ils seront prêts à tout pour retrouver son frère jumeau.

    Un coup de cœur.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.