Grave - Julia Ducournau

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Voir la critique sur aVoir-aLire.com

Vos avis

  • slymageaz 11 juillet 2017
    Grave - Julia Ducournau

    courrez voir ce film !!!!!!!!!!!
    c’est déroutant, dérangeant et à la limite du supportable !

  • Netdimpot 15 octobre 2018
    Grave - Julia Ducournau

    Je ne voulais pas voir ce film. On m’en parlait mais le sujet me dégoûtait donc j’ai beaucoup trainé. Jusqu’à un dimanche après-midi de désoeuvrement où n’ayant rien à regarder j’ai loué Grave en VOD. Quelle claque ! Mais quelle claque ! Julia Ducournau signe un film magistrale, sur un sujet impossible... le cannibalisme... C’est bien traité, pas trop gore, assez fin dans la découverte des penchants de l’héroïne. Tout est en retenue et tellement bien amené, qu’on y croit. Oui on y croit qu’on peut avoir des pulsions de viande crue et humaine. C’est un film très éprouvant car on regarde en se demandant si on est pas un barré de regarder un film qui parle de festin de viande crue et humaine. Mais c’est un film qui promet à Julia Ducournau une belle carrière de cinéaste de talent ; Vivement son prochain film.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.