Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« D’accord. Mais seulement une semaine, pas deux. Après, peu importe ce que vous direz ou ce que prévoit la loi, il sera à nous. »
Une semaine, donc. C’est le temps dont dispose l’inspecteur Ombir Singh pour découvrir l’identité de celui qui a commis le plus odieux des crimes. Munia, huit ans, a été pendue à un arbre. Les soupçons se portent sur Mansoor Khan, un sans-abri musulman à l’esprit fragile. Dans ce village où la communauté hindoue, à l’image du pays tout entier, est omniprésente et surtout intransigeante à l’égard des musulmans, Ombir doit agir vite s’il ne veut pas qu’un innocent soit mis à mort au nom de la « justice »…
De la province de Faridabad à Delhi, d’une communauté à une autre, d’une génération à la suivante, des paysans aux industriels, ce polar envoûtant fait découvrir l’Inde comme rarement, et nous embarque dans une course contre la montre d’une efficacité redoutable.




































































































































spitfire89 19 janvier 2026
Black river - Nilanjana s. Roy
Le livre raconte une saga policière et un mystère, Black River se déroule dans un village Teetarpur près de Delhi et se concentre sur le meurtre d’une fillette de 8 ans nommée Munia. L’intrigue explore les thèmes de la justice, de discrimination qu’elle soit religieuse ou de luttes des migrants, de classe social, de la monté des tensions entre Hindous et Musulmans. Black River explore aussi l’écologie, la misogynie, l’amour, le deuil et l’amitié.
Un thriller psychologique, avec un mystère de meurtre captivant, un récit criminel de l’Inde moderne, dans une société en pleine mutation. Une écriture brutal et tendre, bien ficelée, prévisible, des personnages impressionnants, de profonds avec parfois des stéréotype. La prose est épurée et incisive.