Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les 9 jours du cafard - Jean-François Pré

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un jeune peintre, valeur montante de l’art contemporain, est assassiné dans un manoir normand par une personnalité politique de premier plan venue passer quelques jours de vacances incognito. Son hôte, une aristocrate écossaise, décide de détourner les soupçons qui pèsent sur son invité. Elle convoque l’ex-commissaire Langsamer et l’envoie, outre-Manche, résoudre un improbable défi. Il en revient bien vite, persuadé que la clé de l’énigme se trouve dans le haras de la Duchesse. Le meurtre d’une jeune journaliste le conforte dans cette idée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 23 septembre 2021
    Les 9 jours du cafard - Jean-François Pré

    Une couverture à tomber, un titre intrigant et un auteur à découvrir. Me voilà sur la piste d’un meutrier - ou peut etre plusieurs qui sait - au coté du Commissaire Langsamer.
    Un policier mais pas que... puisque vous apprendrez beaucoup de choses sur le monde hippique, on en sort enrichie, même si parfois j’ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions. L’auteur est passionnée et ça se ressent.
    Je suis tombée sous le charme de ce commissaire qui résoud les intrigues façon Hercule Poirot.
    Mais que se passe t’il donc avec le cafard ? le cafard est un homme politique d’une laideur proportionnelle à sa puissance, qui vient d’assassiner son amant, Romain Déverreux, un peintre de grand talent.
    Plein de remords, il espère toutefois que ce meurtre ne l’amène pas de suite à l’échafaud et demande de l’aide à la Duchesse Malvina pour faire disparaître le corps. Mais il sait que la chute l’attend au bout du virage. Il faudra seulement 9 jours au commissaire Langsamer pour élucider ce crime, mais pas que... d’autres mystères et morts sortiront des placards et n’entacheront pas seulement une carrière politique. Notre chère duchesse n’est pas une blanche colombe, de drôles de personnages sortis de nulle part malgré leurs gants blancs ont les mains sales, tout ce petit monde a bien des choses à cacher mais lesquelles sont avouables ? et comme toujours à qui profite le crime ?
    Dense, rythme soutenu que demander de plus ? de l’addiction et une intrigue bien ficelée le compte est bon, ce roman va vous combler.
    Je ne vous en dis pas plus vous pouvez voir ma chronique complète sur le blog mais sachez que la culbute finale est des plus remarquable

  • ju_se_livre 21 janvier 2021
    Les 9 jours du cafard - Jean-François Pré

    C’est ce qu’on appelle un vrai policier. Un meurtre, une enquête et basta !

    J’avoue qu’il m’a fallu une centaine de pages pour commencer à m’intéresser à l’intrigue. Malvina me paraissant tout bonnement insupportable, je me voyais mal lire 560 pages avec ce personnage dans les pattes.
    Mais voilà, qu’entre en scène Langsamer et la magie a opéré. Parce Langsamer , c’est un savant mélange d’Hercule poirot et de l’inspecteur Higgins. Sans précipitation, remarquant le moindre détail, il mène son enquête sans démesure, presqu’avec délicatesse.

    J’ai également beaucoup aimé la structure de l’histoire. Le livre commençant evidemment par un meurtre mais dont on connaît le déroulement et les protagonistes, à la manière d’un Columbo. D’ailleurs l’auteur y fait plusieurs fois référence.
    Mais pour info, le nom du célèbre inspecteur s’écrit avec un "U" et non un "O". Parce que colombo, c’est un plat...😑 Enfin bon...

    L’auteur utilise comme toile de fond, le monde hippique. Je n’y connais rien et j’avoue que ça ne m’intéresse absolument pas, mais j’ai aimé l’angle d’attaque de Jean-Francois Pré qui aborde le sujet de manière ludique sans que cela soit trop pour les profanes.

    En bref, une très bonne surprise qui entre parfaitement dans ma résolution de lire beaucoup plus d’auteurs que je ne vois pas tous les trois posts. Je retrouverais avec plaisir Langsamer.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.