- Auteur : Lisa Jewell
- Genre : Thriller psychologique
- Editeur : Hauteville
- Date de sortie : 2 octobre 2024
- EAN : 9782381227498
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Rien n’est plus dangereux qu’une personne qui ment avec sincérité.
Alix Summer, podcasteuse à succès, mène une existence idyllique à Londres, avec sa famille. Le soir de ses quarante-cinq ans, elle rencontre Josie Fair, sa « jumelle d’anniversaire », une femme en apparence sans histoire. Intriguée par sa personnalité difficile à cerner et sa volonté de changer de vie, Alix accepte de faire d’elle le sujet de son prochain podcast. Grave erreur !
À mesure que Josie s’immisce dans son quotidien, Alix découvre une série de secrets choquants. La frontière entre réalité et mensonge se brouille, et la podcasteuse se retrouve piégée dans un jeu dangereux où chaque révélation pourrait bien être la dernière.

























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)









spitfire89 28 juin 2025
Rien n’est vrai - Lisa Jewell
Thriller de Lisa Jewel adapté prochainement pour Netflix !
Vingt-cinquième roman de l’autrice trois heures du matin veille de week-end, accueil d’un hôtel londonien, Nathan qui a bu plus que de raison, harcèle la jeune femme qui l’a emmené dans cet endroit afin qu’elle fasse venir son épouse dont il est follement amoureux. Même si l’homme se rend compte que ce n’est pas son épouse qui arrive en voiture, il monte dans celle-ci est son corps va être retrouvé.
La podcasteuse Alix Summer, qui rencontre Josie Fair, sa “jumelle d’anniversaire”, lors de son 45e anniversaire. Leur amitié, née de rencontres régulières, prend une tournure sombre, bouleversant leurs vies de manière inquiétante.
Un polar psychologique, on se retrouve happée par la complexité du relationnel, des personnages à l’ego démesuré, la montée d’une volonté d’emprise le manque de fiabilité et le noeud gordien de l’intrigue. Une narration chronologique, des révélations choquantes mêlant podcast et documentaire. le début est lent, mais une sensation sinistre vous chatouille lentement. Les chapitres sont courts et percutants la lecture va devenir très rythmée. Josie est un personnage fascinant. Tous ces ingrédients sont magnifiquement maîtrisés par l’autrice ppour un rendu subtil.
Une adaptation avec l’actrice et productrice Molly Sims, Eleanor Burgess comme scénariste, Gaby McCormick, qui a porté le projet, coproduira le film.
"Est-ce aussi horrible que cela puisse paraître, la mort est une rupture nette. Il n’y a pas de zones d’ombre. Aucune ambiguïté. C’est comme une toile vierge, en quelque sorte."
"Ne prétends pas être autre chose que ce que tu es. Une putain de garce maléfique et basique. Je m’appelle Alix Summer."
"L’énergie qu’ils dégagent est effervescente, une aurore boréale tourbillonnante et enivrante de droit grinçant et glorieux."