Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’hôtel du Lac des ombres - Daniela Tully

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l’été de ses 16 ans. Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l’arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l’héroïne d’un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ? Surtout, quel secret la liait à l’hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?
Pour en avoir le cœur net, Maya décide de se rendre sur place en se faisant passer pour une romancière en quête d’inspiration. Au fil des souvenirs récoltés auprès de l’étrange famille Montgomerry, se reconstitue alors la seule histoire que sa grand-mère ne lui ait jamais racontée : celle de sa propre vie…
Des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie au destin cruel d’une dynastie déchue, son enquête se transforme bientôt en une plongée vertigineuse dans le passé. Jusqu’à ce que Maya découvre, au péril de sa vie, que toute vérité n’est pas bonne à dire...

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 octobre 2018
    L’hôtel du Lac des ombres - Daniela Tully

    Vous avez envie de lire une histoire de famille incroyable alors ce thriller est fait pour vous. Maya voit disparaître Martha, sa grand-mère chérie l’année de ses seize ans. Vingt-sept années plus tard, on retrouve les restes de Martha près de New York. Maya quitte l’Allemagne pour se rendre aux Etats-Unis essayé de comprendre ce qui est arrivé à sa grand-mère. Il y a trois temporalités différentes dans cette histoire. De 1910 à nos jours, nous est dévoilée la saga familiale des Montgommery, on va découvrir la jeunesse de Martha au début de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui Maya sous couvert d’une autre identité cherche la vérité en logeant à l’hôtel tenu par la famille Montgommery. Chaque époque est passionnante à lire. La saga « Montgommery » donne une trame avec un côté quasi gothique. Le parcours de Martha est plus tragique et dangereux vu l’époque dans lequel il se passe. Ce qui est passionnant c’est de voir Maya tentée de trouver les points communs existants. Pourtant trouver la vérité pourrait bien être risqué pour Maya.
    Tous les ingrédients sont là pour que se livre soit un succès, le côté historique, la saga familiale, un cadavre, suspense, mystère et romance. Le récit est complètement absorbant entre un secret de famille et ses répercutions sur ses descendants, la relecture de la grande histoire sous Hitler tout cela est poignant et m’a tiré les larmes des yeux à plusieurs reprises. J’ai cherché à comprendre le mystère autour de la mort de Martha, les motivations des uns et des autres sous différents angles et j’ai tenté sans y parvenir de rassembler le puzzle mais ce qui m’a le plus touché, c’est l’histoire d’amour épique qui traverse les époques pour arriver jusqu’au lecteur et c’est encore ce qu’il me reste en tête au moment où j’écris ces lignes. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.