Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Deep Winter - Samuel W. Gailey

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir au soir de son quarantième anniversaire. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, Pennsylvanie. Malgré la tragédie advenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants méprisent Danny le colosse et s’inquiètent des ravages que sa force surhumaine pourrait causer. Alors, quand l’adjoint du shérif, brute épaisse et corrompue, le désigne comme l’assassin de Mindy, tout le monde est persuadé que le gentil Danny a finalement fait du mal à plus faible que lui. Mais ce premier meurtre fait chavirer l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici dans la ville, tandis que le shérif, son adjoint et des renforts se lancent, au coeur des bois alentour, dans une chasse à l’homme dont personne ne sortira indemne.
Doté d’une puissance d’évocation à couper le souffle et d’une intrigue palpitante, ce premier roman nous entraîne au coeur de l’Amérique des laissés-pour-compte et expose la violence qui gît sous l’eau qui dort.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • SIGPRO2022 18 septembre 2021
    Deep Winter - Samuel W. Gailey

    Deep Winter de Samuel W. Gailey
    Cela faisait longtemps que ce livre se tenait sur le rayon thriller de la bibliothèque que je fréquente dans mon petit village lorsque je me suis décidé à l’emprunter. Ce n’est pas la couleur noir de sa couverture ni cette fenêtre ou l’on voit des corbeaux s’envoler qui donne à priori l’idée d’ouvrir ses pages. En quatrième de couverture, l’intrigue nous est partiellement dévoilé par son auteur. « Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir le soir même de son anniversaire. le corps de sa seule amie dans cette petite ville de Wyakusing 379 habitants en Pennsylvanie. Ce corps est celui de Mindy qui fêtait ses 40 ans. Danny est un jeune homme pas comme les autres, un orphelin, simple d’esprit ; Une très forte stature que les habitants de cette ville méprisent, craignent ou évitent. Dans cette petite ou tout le monde se connaît, la mort de Mindy ne passe pas inapercue et un coupable est tout de suite trouvé, c’est du moins ce que dit à tout le monde l’adjoint du schérif Sokowski. Celui qui a tué Mindy c’est Danny. Point l’affaire est réglée il ne reste plus qu’à le jeter en prison et que chacun reprenne le cours normal de sa petite vie. C’est là que toute l’expression machiavélique de cette situation prend son essor . L’adjoint du shérif, Sokowski est un individu de la pire espèce, violent, corrompu, trafiquant de drogue, violeur et la liste ne s’arrête pas là, toujours accompagné par son souffre-douleur un certain Carl, pote de beuverie.
    Danny, lui sait bien qui a tué Mindy. C’est le shérif accompagné par Carl. Mais il ne peut l’expliquer et ne comprend pas pourquoi le shérif dit que c’est Danny qui a tué Mindy. Ayant pour l’empécher de révéler ce qui sait passé, brisé sa mâchoire.
    Pendant 24 heures, nous sommes au coeur de l’enquête mais aussi derrière Danny cauteur tout désigné qui s’est échappé. La traque s’organise avec les frères de Mindy, avec le shérif et son acolyte, avec des policiers fédéraux amenés à suivre cette enquête criminelle, en plein hiver glacial alors que la neige tombe. Dans cette course folle et éperdue, personne ne sortira indemne. Sans vouloir dévoiler la fin de cette histoire qui se lit très facilement et je dirai de manière addictive, l’on voit qu’un homme dans ses derniers retranchements peut devenir un être déterminé, armé de toutes les énergies, pour faire triompher la vérité. En quelque sorte cela donne un peu de baume au coueur de ce roman.
    Dans un style direct, nerveux, superbement efficace, Samuel W. Gailey dans Deep Winter, décrit un univers particulièrement noir d’une Amérique ou la violence, l’injustice règne, jusqu’au dernier moment ou tout va basculer pour chacun des protagonistes. Myndy, Danny, Sokowski, Carl, Lester, Taggart, Mr et Mme Bennet.
    Deep Winter de Samuel W.Gailey, un livre que je n’ai abandonné qu’à son épilogue. Bien à vous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.