Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

L’enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.

Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d’une photo. Celle d’une jeune fille qu’il n’a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c’est celui que portait Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.

Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?

Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c’est un voyage au plus profond de la noirceur de l’âme humaine qui l’attend.

" Je ne t’oublie pas " a été finaliste du concours Thriller " Derrière les Portes " sur la plateforme d’écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l’écrivain B.A PARIS qui l’a qualifié de " véritable page-turner ".

Vos avis

  • Emilie Resse 19 décembre 2018
    Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

    Quoi ? On me souffle à l’oreille que ce thriller de ouf serait le premier livre de l’auteur ? Mais comment est-ce possible de ne pas avoir prit la plume plutôt avec ce talent ???

    Parce que là, on est réellement face à un auteur qui est bourré de qualités !!!!

    Sandra VASSEUR, mariée et maman d’une adolescente disparaît en ne laissant derrière elle qu’un SMS destiné à son époux.

    Son mari, Marc, qui n’a jamais cru à la rupture, va tout faire pour retrouver sa femme. Il va prendre des risques inconsidérés, tentera le tout pour le tout, mettra sa propre vie en danger pour tenter de sauver l’amour de sa vie. Il sera soutenu par sa fille Lisa, Robert son père (ancien boxeur) et Paul Lombardier le détective privé (ancien commandant de police)

    Les personnages ont du punch : ils sont efficaces, dynamiques. Leur passé sera parfois leur cocon secret. Qui n’a pas de secrets ? On s’attache à eux, on les voit évoluer tout au long de l’histoire, on croit en eux...

    Quelle imagination pour Sébastien Didier qui nous situe l’action dans Le Parc, lieu de résidence des Vasseurs. Les détails sont tels que je pourrais m’y promener les yeux fermés !

    "C’est moins difficile que ce que ça en a l’air je me laisse guider comme si je regardais un film et je retranscris ce que j’ai dans la tête " (Sébastien Didier)

    Un thriller remplis d’actions et de rebondissements ! J’y était, oui oui, je vivais l’action ! J’en ai vécue des choses en lisant « Je ne t’oublie pas ».

    L’intrigue est excellente, l’histoire tellement bien ficelée ! Un véritable page-turner avec d’excellents cliffhangers !!! J’adore ces chapitres qui vous laissent sur votre faim et qui vous obligent à continuer. Vous lisez chapitre après chapitre, en vous disant : « le dernier, après je vais me coucher », mais non vous ne pouvez pas ! Alors vous continuer, encore et encore, car les indices arrivent, au compte goutte. Tout est savamment dosé ! Bon sang, quel talent ! L’auteur sait où il doit vous menez, et il vous y emmène, tranquillement.

    Il y aurait encore tellement à dire !!! Mais, il me faut savoir dosé moi aussi ... Vous donner envie de lire, sans trop vous en dévoiler.

    Le seul et unique point qui m’ait ennuyé, et encore, je chercher la petite bête, ce sont les onomatopées...bzzz, clac, ding....je trouve qu’ils n’ont aucun intérêt dans le récit.

  • lesmotsdelau 28 décembre 2018
    Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier

    Pour ce Roman nous allons être, nous lecteurs, embarqués dans une folle histoire menée tambour battant. Une quête de la vérité qui va nous tenir en haleine pendant tout le long du récit.

    Marc Vasseur et sa fille Lisa vivent un véritable cauchemar depuis trois mois. Sandra, sa femme, a quitté l’immense demeure familiale sans un mot. Pour seule explication, elle n’a laissé derrière elle qu’un simple texto. Marc n’y croit pas ! Ce message n’a pas pu être écrit par sa femme, la vérité est ailleurs.
    Il est bien décidé à retrouver Sandra car pour lui, il ne fait aucun doute qu’elle n’a pas disparu volontairement. La police, concluant qu’elle a tout simplement quitté son mari, arrête les investigations. Marc va alors faire appel à un détective privé, un ancien flic au passé tourmenté qui va tout faire pour résoudre ce mystère.
    Des débuts de pistes conduisent à un milieu peu recommandable… surtout pour cette famille sans histoire qui vit dans un lotissement ultra sécurisé avec caméras et gardes en faction 24/24.
    Des messages bizarres, une vieille photo, un médaillon… Tous ses indices vont-ils conduire Marc vers la vérité ? Il va alors confier sa fille adolescente à son père Robert, septuagénaire et ancien boxeur, et il va partir enquêter de son côté.

    Une course contre le temps et contre la mort va alors nous emporter sans nous laisser une seule minute de répit. Voilà un bon page turner aux chapitres courts qui fait bien son job ! On a beaucoup de mal à faire une pause, et les chapitres s’enchaînent sans que l’on puisse sans défaire !
    Nous voilà embarqués dans un véritable tourbillon littéraire… L’histoire est narrée sous trois angles différents : Celui de Marc, celui de Paul le détective privé, puis celui de l’esprit tourmenté du méchant. L’auteur nous ballade dans différents lieux à la rencontre des personnages, tout en en jouant habilement avec nos nerfs.

    Le récit est ponctué de flashbacks, ce qui donne un plus à l’histoire et qui nous plonge dans un gouffre plein de noirceur. Il y a des scènes de violences assez dures qui vont révéler à quel point l’âme humaine peut être perverse. Ce thriller met en scène le côté enquête avec un rythme qui nous plonge dans de vraies scènes cinématographiques, si bien qu’il est quelquefois difficile de reprendre son souffle.
    Une bonne dose de psychologie vient agrémenter la recette, à base d’enlèvements et de séquestrations. Seriez-vous prêts comme Marc à remuer les souvenirs d’un passé très lointain et obscur pour retrouver votre femme ?

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.