Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Maison sur la rive - William Älgebrink

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Ce n’est pas moi qui dirige. Je ne suis qu’une voix. Ici, à l’intérieur de sa tête. Je n’ai aucun pouvoir. Vous non plus. »

Dans la forêt enneigée de Norrbotten, une maison isolée borde la rivière Perle. C’est là que vit Dylan, chauffeur de bus solitaire, hanté par une voix qu’il est le seul à entendre. Une voix qui murmure que son coeur rétrécit, que son sang s’épuise. Une voix qui réclame un remède.
Un soir d’hiver, un enfant s’endort sur la banquette arrière d’une voiture. Lorsqu’il se réveille, il est dans la cuisine de Dylan. D’abord rassuré – après tout, il le connaît, il lui sourit chaque matin dans le bus –, il ne sait pas encore qu’il vient de croiser un homme au bord du gouffre.
Dans l’immensité glacée du Norrbotten, un combat silencieux commence. Dylan veut sauver son coeur. L’enfant, lui, doit sauver sa vie.

Source : HarperCollins France

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 20 janvier 2026
    La Maison sur la rive - William Älgebrink

    La Maison sur la rive de William Älgebrink premier thriller de l’auteur scandinave, un homme doit sauver son coeur. Un garçon doit se sauver lui-même.
    Dans les forêts ancestrales aux abords de Jokkmokk, Dylan, chauffeur de bus, vit seul dans une vieille maison au bord de la rivière Pärlälven. le manque de sa soeur aînée, Ella-Kajsa, le ronge, mais il garde l’espoir de la revoir un jour. Il est persuadé que son coeur se rétrécit de jour en jour et qu’il a besoin du sang d’un autre pour le guérir.
    Un petit garçon prend le bus de Dylan pour aller et revenir de l’école tous les jours. Un après-midi de neige, il accompagne sa mère au magasin au moment même où Dylan touche le fond.

    Un thriller choc qui explore le trauma, la construction des enfants, l’environnement toxique dans laquelle on grandit et la maladie mentale tout sa dans une lutte à mort qui s’engage. Un tableau sombre et sanglant qui se déroule dans l’arrière-pays du Norrbotten. Un récit captivant et poignant qui se dévore, William Älgebrink nous embarque dans cette ambiance, les décors avec des personnages bien développés. Une histoire forte qui mérite vraiment d’être lue. Une intrigue qui alterne les temporalités. Je ne me suis pas du tout ennuyée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.