Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Satan dans le désert - Boston Teran

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé. Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée parla drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 5 juin 2019
    Satan dans le désert - Boston Teran

    Un thriller violent se déroulant des deux côtés de la frontière américano-mexicaine. Bob Hightower est policier, sa fille de quatorze ans est enlevée par un dangereux psychopathe, tordu et pervers à la tête d’une secte satanique. Il est désespéré car l’enquête n’avance pas alors qu’une nouvelle piste apparaît en la personne de Case Hardin, une ancienne membre de la secte, ex-junkie. Ensemble ils vont apprendre à se connaître pour mener à bien cette quête lui pour retrouver son enfant et elle pour exorciser ses démons sans savoir qu’il ne s’agit pas que d’une histoire d’enlèvement et de meurtre. Pour cela ils devront aller au-delà de leur limite chercher leur force intérieure. On assiste à véritable descente aux enfers alors que Bob va suivre Case dans ce qui semble un autre monde, une sous-culture noire satanique dirigée par un homme grandement perturbé. Leurs actions les amènent à prendre de plus en plus de risque, des questions se posent et la foi de Bob, son modèle du monde sont remis profondément en cause. Un livre ultra violent, réaliste et convaincant, des scènes graphiques qui donnent la sensation de voir se dérouler l’innommable sous nos yeux. Un livre à ne pas mettre en toutes les mains car on entre dans un univers brutal, sans pitié ni miséricorde. Les personnages sont d’une férocité sans faille, peu importe de quel côté de l’histoire ils se trouvent. Aucun compromis et on est subjugué par la transformation nécessaire de Bob. Quant à Case, elle fait partie des loups et doit lutter constamment contre tous les souvenirs traumatisants qui remontent en elle. Mais c’est aussi une femme forte, d’ailleurs elle a su survivre jusqu’ici ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle et j’avais beaucoup de compassion pour Bob. J’ai apprécié aussi tout ce qui était monologue intérieur même s’ils frisaient parfois la folie. L’écriture est finement travaillée avec des moments quasi poétiques, un style convaincant qui garde le lecteur sous son emprise. Après avoir lu ce livre, j’ai envie de découvrir les autres écrits de cet auteur. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.