Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Paz - Caryl Férey

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un vieux requin de la politique.
Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Belgrand 2 octobre 2019
    Paz - Caryl Férey

    Décidément, l’Amérique du Sud est une terre fertile pour la littérature en général, et pour le polar en particulier. C’est en Colombie cette fois que Caryl Férey a creusé son sillon pour nous offrir une remarquable Série Noire, basée sur une lutte fratricide, dure, cruelle, violente, comme peut l’être parfois le continent sud-américain. Il y a mis comme toujours beaucoup d’énergie, beaucoup de passion, et on est emporté dans cette aventure sans aucune envie d’en sortir tant on a envie de comprendre qui ? pourquoi ? comment ? jusqu’à la terrible fin (mais je vous laisse la découvrir, bien sûr).
    Enfin, comme souvent avec le style si imagé, si particulier de Caryl Férey, j’ai imaginé tout le long ce que ça pourrait donner en film... et bien, ça serait vachement bien !

    #Paz #CarylFerey #SérieNoire #Gallimard #polar #Colombie #lecture #livres #chroniques

    Le quatrième de couverture :

    Un vieux requin de la politique.
    Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
    Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
    Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.