Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

7 jours - Deon Meyer

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Pas d’indices, pas de mobile, pas de témoin. Dans l’enquête sur le meurtre d’Hanneke Sloet, le capitaine Griessel est au point mort. Pourtant il doit faire vite. Dans un e-mail délirant, un tireur menace d’abattre un policier par jour tant que l’assassin de l’avocate n’aura pas été arrêté... À 19 h, sur le parking du commissariat de Claremont, dans la banlieue sud du Cap, l’agent Brandon April s’écroule.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • genli 11 juin 2020
    7 jours - Deon Meyer

    Démarrage un peu lent pour ce roman de 518 pages qui ne s’emballe qu’après le premier quart du fait de la mise en place du contexte et des très nombreux personnages qui vont de tous ceux qui travaillent dans les différents services de police intervenant dans l’enquête à ceux qui appartiennent à la société où exerçait la victime, en passant par les clients de la société, dont des hommes d’affaires liés à la mafia russe, les intermédiaires, et l’ex-petit ami de la victime ! Au centre de tout cela l’enquêteur principal, Benny Griessel,déjà rencontré dans d’autres romans de l’auteur, la quarantaine désabusée, ancien alcoolique sobre depuis 233 jours, en charge d’une double enquête : le crime non résolu d’une avocate et celle d’un sniper qui vise chaque jour des policiers tant que le meurtrier de l’avocate ne sera pas arrêté.
    L’enquêteur est perturbé par de multiples questionnements sur son travail, ses enfants, son addiction à l’alcool, sa vie sentimentale qui nous le rendent attachant et intéressant.
    L’enquête elle-même est pleine de rebondissements et le temps est compté pour la résoudre d’où un rythme soutenu.Mais le foisonnement de détails sur le fonctionnement des services de police, sur les mécanismes financiers de certaines opérations de participation dans des sociétés sud-africaines, les multiples pistes de l’enquête, nous perd parfois.
    En arrière-plan de tout cela la description de la société sud-africaine post-apartheid toujours en construction faite ici surtout au travers des rapports entre les policiers issus de cultures très différentes.
    Donc un roman qui demande du temps pour se l’approprier, mais une fois la mise en place faite on prend plaisir à suivre les péripéties des 2 enquêtes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.