- Auteur : Ulf Kvensler
- Genre : Polar / thriller nordique, Polar / Thriller scandinave
- Editeur : La Martinière
- Date de sortie : 15 mars 2024
- EAN : 9791040118299
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Un roman noir puissant et habile, dont la tension vous prendra à la gorge. » Journal du Soir, Suède
Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite soeur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Isak accepte de se rendre sur Gotland, l’île isolée au large de la Suède, où vit son père. Il ne se doute pas que la demeure « Ajkershorn » va être le décor d’un redoutable duel psychologique, où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe - un jeu de vie et de mort.
Maniant avec une habilité diabolique la tension psychologique, Ulf Kvensler trame un roman noir puissant, où il est question de rédemption, d’identité et de tentation.


























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)









Alaubeellelit 16 novembre 2025
Au nom du père - Ulf Kvensler
Isak vit avec Madde dans le Smaland. Son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, lui demande de venir chez lui sur l’île de Gotland parce qu’il est en fin de vie.
J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages (hormis le grand-père).C’est peut être le but recherché.
Le comportement d’Isak n’est pas cohérent. (j’ai bien conscience que sinon, il n’y aurait pas d’histoire).
Madde le pousse à faire des choses, il se fait la remarque mais c’est tout.
Madde n’est intéressée que par la thune. Le père est complètement déconnecté.
Sinon, l’histoire est bien trouvée, on rentre progressivement dans l’intrigue. Le côté psy est très bien exploité.
Au final, je ne sais pas si j’ai aimé ou non, ma lecture.
spitfire89 3 septembre 2024
Au nom du père - Ulf Kvensler
Huis clos de Ulf Kvensler, il nous plonge dans les relations entre un père et un fils, dans un pur thriller psychologique entre manipulation, rédemption, une trame diabolique, puissante et habille. Un père sous prétexte d’un cancer incurable, invite son fils à venir pour s’expliquer afin de mourir en paix.
Une psychologie déchirante, addictive, traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice et une révélation progressive. De la tension, du suspense et nous allons de twist plot en twist plot.
"Je me laissais flotter à quelques mètres du rivage, muni d’un masque et d’un tuba. Je regardais sous l’eau, ce monde étrange et silencieux. Le fond sablonneux était comme strié de petites, toutes petites dunes, comme un Sahara miniature. La lumière scintillait : sans doute à cause des ondulations à la surface de l’eau. Ici et là, des tiges de roseaux solitaires se balançaient d’avant en arrière. De minuscules poissons, presque translucides, fuyaient quand on tendait la main vers eux."