Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le sanatorium - Sarah Pearse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les livres de Cédrick 24 avril 2023
    Le sanatorium - Sarah Pearse

    L’autrice nous emmène à Crans-Montana dans les Alpes Suisses. Un ancien Sonatorium, établissement de santé traitant la tuberculose, a été transformé en un magnifique hôtel de luxe. C’est dans ce lieu chargé d’histoire qu’Elin, flic anglaise en arrêt longue durée, va assister aux fiançailles de son frère Isaac. Tout va déraper lorsqu’il s’apercevra de la disparition de sa dulcinée. Ce n’est en fait que le début d’un huis clos puisque l’hôtel est isolé du monde par des conditions météorologiques désastreuses. La tension monte d’un cran lors de la découverte d’un premier corps... Elin va devoir faire face à ses démons et se remettre au travail pour essayer de mettre fin à ce qui semble n’être que le début des agissements d’un tueur qui est parmi eux. Arrivera-t-elle à le démasquer à temps ?

    sarah Pearse nous enferme dans un palace menacé par des avalanches, en calant le rythme du récit sur l’avancement de l’enquête. Celle-ci étant particulièrement fastidieuse, l’histoire s’installe lentement et la tension ne monte que très progressivement. Étant en vacances lors de cette lecture, j’ai réussi à apprécier ces temps longs de réflexions, voire de tergiversations... Le personnage principal m’a parfois agacé mais jamais au point d’abandonner. Je voulais connaître la suite et démasquer le tueur. Heureusement, les rebondissements sont légions même si cela est dû à Elin qui est très loin de recevoir le prix de l’enquêtrice de l’année alors qu’elle obtiendrait haut la main celui de la persévérance. Donc si plus de 500 pages de huis clos (aussi vaste qu’un hôtel de luxe au sommet d’une montagne) ne vous font pas peur et si les thrillers à la progression très lente ne vous rebutent pas, vous saurez alors apprécier cette enquête.

  • miss_Sylvie_lit 21 avril 2023
    Le sanatorium - Sarah Pearse

    La Sanatorium de Sarah Pearse est un huit-clos qui se déroule dans un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe en pleine montagne à Crans-Montana en Suisse.
    L’héroïne, Elin Warner ,une inspectrice anglaise, est invitée avec son compagnon, Will, par son frère Isaac afin de fêter ses fiançailles avec Laure, ancienne amie d’Elin, qui travaille justement dans cet hôtel.
    Tout semble parfait ! oui mais voilà, Elin est en congé longue durée suite à sa dernière enquête qui ne s’est pas bien passée ; ses relations avec Isaac sont compliquées à la suite de la mort quand ils étaient plus jeunes de leur frère, Sam ; Elin a du mal à s’engager avec son compagnon, Will ; il fait mauvais temps et la neige et des avalanches vont bloquer l’accès à l’hôtel….et dans tout ça…. Laure va trouver le moyen de disparaître !
    Si on ajoute à cela qu’au début du roman, l’architecte de l’hôtel a lui aussi disparu étrangement, waouh mais c’est trop !
    Tout aurait pu mener à un bon polar pourtant la mayonnaise ne prend pas. Malgré tout, le roman se lit bien malgré quelques longueurs dans la 1ère partie du roman. Après la page 250, tout s’accélère et on veut savoir comment cette pauvre Elin va s’en sortir.
    Dans ce roman, il n’y a que des « trop » : trop de neige, trop de problèmes, trop de personnages avec de lourds secrets, une héroïne trop insupportable …
    La fin laisse présager une suite où on pourra retrouver cette pauvre Elin.
    Le Sanatorium est un premier roman sans doute avec quelques défauts. Peut-être que la suite sera meilleure mais pour l’instant je vais un peu oublier Elin.

  • Jess’ Les Vies Denses 11 avril 2023
    Le sanatorium - Sarah Pearse

    Elin Warner, inspectrice traumatisée par une récente affaire, prend une pause et va assister aux fiançailles de son frère au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe. Mais quand la fiancée disparait et qu’une tempête bloque l’accès à l’hôtel, tout bascule.

    Voilà un très bon thriller psychologique où la tension aux faux airs de Shining est palpable et les faux semblants emmènent le lecteur ou la lectrice sur des chemins escarpés.

    L’ambiance est aussi glaciale que la tempête qui sévit dehors et l’enquête est pleine de fausses pistes pour nous tenir en haleine jusqu’à un final inattendu.

    Le sujet sous-jascent des sanatoriums est très interessant et donne envie d’en savoir plus.

    Très bon moment assuré avec ce 1er roman, avec ses quelques petites imperfections mais qui donne envie de lire le prochain de l’autrice dont la plume est efficace.

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 11 avril 2023
    Le sanatorium - Sarah Pearse

    Ma première lecture @livredepoche du mois d’avril et ouahou ça commence sur les chapeaux de roue ce mois-ci !

    Une ambiance pesante à souhait où pourtant j’avais envie de me trouver. Et même si j’appréhende toujours au début des livres qui font plus de 500 pages, je ne les ai pas vu défiler...

    Un lieu au passé noir qui est modernisé pour devenir un hôtel de luxe. Une ambiance à la Shining avec cet hôtel coupé du monde par sa distance et par la tempête de neige.

    Les descriptions donnaient envie d’être sur place, de visiter, de se poser dans un canapé cosy face aux grandes baies vitrées face à la nature, et face surtout aux forces de la nature. Et ce passé noir qui pèse sur l’endroit, nous plonge directement dans l’histoire. Je ne parvenais pas à quitter ce thriller prenant.

    Elin m’a énervée plus d’une fois, car elle suppose plutôt que de discuter, mais on sent aussi toute la souffrance et un secret qui pèse sur son passé.

    Chacun semble cacher des secrets, je doutais de tout le monde, même de personnes foncièrement innocentes. Je devenais un peu comme Elin.
    Les crimes sont horribles et rappellent semble-t-il le passé de ce lieu. Les coupables (de quoi ?) seront punis de la pire des façons…

    Quel est le lien entre le lointain passé et le présent ?

    Pour le savoir, plongez vous dans ce thriller addictif. Vous n’en sortirez pas indemnes. Un thriller à ne surtout pas louper (et profitez que le temps soit encore assez froid pour encore mieux vivre ce roman).

  • Les lectures de Pippin 5 avril 2023
    Le sanatorium - Sarah Pearse

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : quelle déception !
    J’étais vraiment emballée par le sujet pourtant, la couverture était superbe mais malheureusement ça ne m’a pas du tout convenu car j’ai trouvé le roman affreusement plat.
    L’intrigue traine en longueur et peine à se mettre en place et à attirer le lecteur dans ses filets.
    L’héroïne m’était totalement antipathique avec ses nombreuses phobies et traumas. Même s’ils font partie intégrante de l’histoire, ils handicapent la protagoniste et le lecteur par la même occasion car il est constamment freiné dans le déroulement de l’enquête que ce soit par une crise d’asthme, une claustrophobie, une angoisse, un flashback paralysant et j’en passe !

    C’est vraiment dommage car l’idée de fond est bonne, mais ces hachures dans la progression agacent et finissent par lasser pour ne donner qu’une envie : terminer le livre le plus rapidement possible pour passer à un autre.
    J’ai cru à un moment que mon avis allait basculer dans le positif lorsque des détails du passé de la bâtisse en lien avec l’enquête ont commencé à ressurgir pour nous faire y voir plus clair. Mais non. Cette partie, bien que très intéressante, était bien trop courte pour offrir une quelconque saveur au lecteur.

    La fin quant à elle ne m’a également pas convaincue. Elle pourrait appeler à une suite voire même un début de saga avec notre policière en personnage principal pour de nombreuses enquêtes. Mais honnêtement je ne suis pas sûre de vouloir tester un second tome pour le moment vu la désillusion qu’a été celui-ci.
    J’ai été vraiment déçue voire même je me suis ennuyée sur cette lecture. J’attendais vraiment quelque chose digne d’un thriller psychologique en lien avec l’historique du lieu. Quelque chose avec un passé lourd qui revient hanter le présent avec des crimes qui ont un lien logique et direct avec le passé. Mais non, quasiment rien à se mettre sous la dent.
    L’envie de lire une suite ? Pour le moment je dirais que c’est non, mais à voir avec le temps si la curiosité me prend…

    En bref, une bonne idée de départ, une intrigue qui aurait pu être intéressante avec le passé du sanatorium mais qui arrive beaucoup trop tard, une héroïne bourrée de problèmes et antipathique à souhait. Dommage.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.