- Auteur : Gregg Olsen
- Genre : True Crime
- Date de sortie : 17 septembre 2025
- EAN : 9782017324560
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Pendant des années, Nikki, Sami et Tori Knotek ont vécu dans la peur. Ce livre est leur témoignage.
Derrière les murs de leur maison isolée à Raymond, dans l’État de Washington, leur mère, Shelly, leur a infligé des abus d’une cruauté inimaginable : humiliations, manipulations, violences physiques et psychologiques. Un enfer, et des meurtres, soigneusement dissimulés derrière une façade de normalité.
Notre mère est un monstre est bien plus qu’un récit de survie : c’est une ode au courage, à la solidarité sororale et à la lumière que l’on peut trouver, même dans les ténèbres les plus profondes.



































































































































spitfire89 22 janvier 2026
Notre mère est un monstre - Gregg Olsen
Après plus d’une décennie, lorsque les soeurs Nikki, Sami et Tori Knotek entendent le mot « maman » , il griffe comme les serres d’un aigle, déclenchant des souvenirs qui étaient leur secret depuis l’enfance. Jusqu’à maintenant.
Pendant des années, dans leur ferme de Raymond, dans l’État de Washington, leur mère sadique, Shelly, a soumis ses filles à des abus, des dégradations, des tortures et des terreurs psychiques inimaginables. Malgré tout cela, Nikki, Sami et Tori ont développé un lien de résistance qui les a rendues bien moins vulnérables que Shelly ne l’imaginait. Alors même que d’autres étaient entraînées dans la toile sombre et perverse de leur mère, les soeurs ont trouvé la force et le courage d’échapper à un cauchemar qui s’est aggravé et a abouti à de multiples meurtres.
Un true crime de Gregg Olsen, une histoire d’abus, de manipulation et de souffrance. Une chronologie d’événements horribles, effrayant et sombre. Une lecture au travers de nombreux points de vue différents. On ne ressort pas indemne de ce récit mais il ne m’a pas autant captivé que je ne l’aurai pensé. Beaucoup de répétitions et ce livre ne convient pas à tout le monde, car les descriptions d’abus sont assez crues.
"Elle me maltraitait, puis le lendemain, elle me prenait dans ses bras ou me disait que j’étais son bébé et qu’elle m’aimait, blablabla. Je pense que ça fonctionnait comme dans toute relation abusive… on se sent pris au piège, sans pouvoir aller… on est maltraité, puis l’agresseur la rattrape avec gentillesse et la victime se calme, sans trop penser à la prochaine fois où elle sera battue, etc., simplement soulagée que la violence soit terminée (pour l’instant). Ma mère était une bombe à retardement…"