Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

C’est arrivé la nuit - Marc Levy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu’au jour où...

« Depuis vingt ans, j’écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.

À quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m’en suis posé à chaque page, alors j’ai mené l’enquête, résolu, aussi mordu qu’un reporter.

Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible.

J’avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J’ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m’ont accepté.

Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l’histoire continue, et elle est loin d’être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! »

Marc Levy

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • IsaVP 26 mai 2021
    C’est arrivé la nuit - Marc Levy

    Face aux malversations des grandes industries de profit à travers le monde, alliées à des mouvements populistes d’extrême droite, un groupe de hackers se constitue dans le but de venger les victimes de ces multinationales sans scrupules et d’empêcher ces organisations de s’attaquer à la démocratie.
    Ces Grey Hat, des « hors-la-loi qui œuvrent pour le bien », sont disséminés dans plusieurs pays et ne se sont jamais rencontrés. Ils communiquent exclusivement par le biais d’Internet avec des codes et des signaux qu’eux seuls connaissent et agissent de concert s’entraidant dans leurs entreprises de sape.
    Tous les moyens sont bons, de la désinformation à la manipulation en passant par de ruineux déplacements de fonds.
    Dans ce premier opus pour lequel Marc LEVY a déjà écrit un deuxième volet, on va d’une grande capitale à l’autre pour découvrir chacun de ses hackers qui n’ont, pour le moment, agit que pour des vengeances sans grande ampleur ou pour rétablir des inégalités.
    Mais l’auteur commence à nous parler du « hack du siècle » qui réunira pour la première fois ce groupe des Neuf que l’on a appris à connaître et à apprécier tout au long du roman.
    Un mélange de politique, de gros sous et de réseaux sociaux qui devrait réjouir les amateurs du genre mais dont les nombreuses analyses socio-économiques, certainement très expertes, m’ont parues assez barbantes.
    Ces super-héros des temps modernes m’ont néanmoins fait passer un moment assez agréable et ce roman, à majorité de dialogues, se lit en un rien de temps. Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir la curiosité de suivre les aventures de ces hackers justiciers.
    Les dessins de Pauline LEVÊQUE qui terminent chaque chapitre, donnent une touche BD à ce roman et illustrent bien la tendance Comics de l’histoire.

  • Musemania 23 mai 2021
    C’est arrivé la nuit - Marc Levy

    Cela faisait un sacré bout de temps que je ne m’étais plus plongée dans un livre de Marc Lévy ; non par manque d’intérêt mais sûrement plus par manque de temps, je pense. Car oui, contrairement à d’autres lecteurs, je n’ai aucune honte à dire que j’apprécie sa plume et c’est sûrement l’un des écrivains qui m’a donné le goût de la lecture quand j’étais beaucoup plus jeune avec ses premiers livres comme « Et si c’était vrai » ou « Sept jours pour l’éternité ».

    Pour ses dernières oeuvres, Marc Lévy a fait le pari de nous transporter aux quatre coins du monde grâce à une trilogie consacrée à 9 héros hackers et sobrement intitulée « 9 ». Etant d’un naturel impatient et ne voulant pas attendre, j’ai préféré m’y plonger lorsqu’au moins deux tomes étaient disponibles. C’est pour cela que j’ai attendu mai 2021 pour me lancer dans la lecture du premier tome intitulé « C’est arrivé la nuit ».

    Je suis rapidement retombée sous le charme de cette plume, peut-être sans fioritures mais tellement imagée qui transporte son lecteur en évasion. C’est dans un univers foncièrement différent de ce à quoi il m’avait habituée que l’auteur m’a fait voyager. Écrit en partie sous la forme d’interviews, cette composition originale a su me plaire.

    Totalement dans l’air du temps, au coeur des nouvelles technologies et de notre société hyper -connectée, nous y faisons la rencontre de Robin des Bois des temps modernes pour qui injustices et iniquité ne peuvent se produire et doivent à tout le moins être proscrits du mieux qu’ils peuvent. A plus d’un titre, on se rend compte que les manigances des plus grands sont souvent odieuses et que pourtant, le plus grand nombre d’entre nous y ferment les yeux. Je pense au niveau pharmaceutique à titre d’exemple.

    On ne peut qu’être impressionné par le travail de documentation et d’expertise qui ont dû être nécessaires à la rédaction de ce livre. Car oui, des recherches ont dû être menées pour maîtriser aussi bien le sujet complexe du bouquin.

    J’ai apprécié ce voyage aux quatre coins du monde dans une course dynamique rythmée de suspens et d’actions. Une fois lancée dedans, je ne me suis pas rendue compte du temps qui passait et des pages qui défilaient. Ayant déjà le second tome, « Le Crépuscule des fauves », je ne laisserai sûrement pas beaucoup de temps s’écouler avant d’y plonger.

  • Agathe.books 8 novembre 2020
    C’est arrivé la nuit - Marc Levy

    Avec ce premier tome de la série 9, Marc Levy change complétement de style par rapport à ses autres romans que j’ai pu lire auparavant. J’ai accroché complétement à l’histoire de ces hackeurs nommés "Grey Hats", répartis à travers le monde pour faire bousculer les choses dans le bon sens grâce à leurs compétences. Leurs quotidien ? Faire face à des hommes imbus de leurs pouvoir et de leur argent, qui pensent pouvoir contrôler la société par la terreur et les magouilles financières.

    Entre roman d’espionnage et thriller politique, on est captivé par l’intrigue et les rebondissements. L’auteur nous fait voyager à chaque chapitre aux côtés de ces hackeurs dans de grandes capitales cosmopolites comme Oslo, Londres, Madrid, Istanbul & Tel-Aviv. On s’attache aux personnages d’horizons différents, on ressent la paranoïa ambiante, on vit en même temps qu’eux le danger, leurs peurs, leurs doutes et leurs déceptions mais aussi leurs histoires d’amour.⠀

    Dans chaque roman de Marc Levy, je préfère toujours ses personnages féminins car elles ont toutes de l’ambition, un humour subtil qui vous fait sourire et un caractère bien trempé. Et c’est encore le cas dans ce premier tome, notamment Cordélia qui est celle qui m’a le plus marquée. ⠀

    En refermant ce livre, on repense à notre façon d’utiliser internet et nos réseaux sociaux. On panique à l’idée d’être observé plus ce que l’on pourrait l’imaginer. ⠀
    Mais j’ai tout de même hâte de connaître la suite et d’en découvrir plus sur le passé de ces 9 hackeurs.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.