Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Humeur Noire à Venise - Olivier Barde Cabuçon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s’oubliant dans de splendides fêtes, des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent. Volnay, répondant à l’appel de son ancien amour, mène l’enquête dans les eaux troubles de la Sérénissime tandis que le moine fait face à ses démons. Avec cette quatrième enquête du commissaire aux morts étranges, Olivier Barde-Cabuçon confirme son goût de l’intrigue et des masques.

Vos #AvisPolar

  • Auryn 6 avril 2020
    Humeur Noire à Venise - Olivier Barde Cabuçon

    Plusieurs hommes retrouvés pendus sous les ponts de Venise, la mort d’un comte annoncé publiquement et qui fait l’objet de paris. Il n’en faut pas plus pour intriguer Volnay, le commissaire aux morts étranges. Le voilà donc en route pour Venise, accompagné de son fidèle assistant le Moine. Un moine atteint d’humeur noire depuis quelque temps. Volnay espère donc que le changement d’air let la résolution d’un nouveau mystère lui feront le plus grand bien.

    Cette fois, Olivier Barde-Cabuçon nous entraîne loin de Paris et de sa saleté repoussante pour nous faire découvrir la lumineuse Venise. Une ville régit par des codes ancestraux, où votre nom de naissance peut vous ouvrir bien des portes.
    Dès leur arrivée, Volnay et le moine vont faire de biens étranges rencontres, les laissant perplexe quant à la réalité des faits.

    Cet opus est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé du Moine et la mère de Volnay. J’avoue que je m’attache un peu plus à ces deux personnages au fil de mes lectures et ces petites révélations sont donc des plus plaisantes.

    Si je devais résumer ce roman, je dirais "Méfiez-vous des apparences" et "L’habit ne fait pas le moine" (celle-ci ayant un double sens dans cette histoire. lol). Venise la flamboyante n’est qu’apparence et il faudra toute la lucidité de Volnay pour résoudre ses mystères.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.