Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Inspection-Josh Malerman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il existe une école isolée dans la forêt, coupée du reste du monde.
Là-bas, vingt-quatre garçons, tous orphelins, sont formés à devenir des génies, sans jamais qu’on leur dévoile l’existence du sexe opposé.
J est le seul élève persuadé qu’on leur cache quelque chose.
De l’autre côté de la forêt, dans une école en tout point similaire, K, orpheline élevée exclusivement entre filles, se pose elle aussi des questions.
Mais quel est le but des adultes qui dictent les règles de ces instituts ?
J et K mènent l’enquête, chacun de leur côté.
Ils vont se trouver.
Et révéler les horribles secrets de leur univers clos

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 13 août 2021
    Inspection-Josh Malerman

    26 jeunes garçons appelés de A à Z vivent dans une tour au milieu de la forêt sans connaître l’existence du sexe opposé. Qu’y font-ils ? Et pourquoi sont-ils là ?

    J’ai adoré ce roman mais il m’a fallu un peu m’accrocher au début. Le ton est froid, clinique, impersonnel. Nous sommes dans le compte-rendu d’une expérience. Les chapitres sont d’ailleurs entrecoupés de rapports d’une psychiatre que j’ai trouvé très intéressants.

    Il y a peu d’action et la partie des filles semblera redondante pour certains. Ça ne m’a pas dérangée, j’étais vraiment happée ! En effet, tout est dans l’ambiance !

    Le récit est sombre presque glauque par moments, on a aussi du mal à s’attacher aux personnages dont les prénoms sont des lettres, mais on veut savoir ce qu’il va leur arriver. Ce roman est également effrayant car il montre des individues menant une expérience cachée basée sur l’endoctrinement d’enfants avec de nombreuses similarités avec les dictatures et qui suppose aussi que l’argent peut quasiment tout acheter. Il y a aussi une réflexion sur le pouvoir de l’écriture qui était intéressante.

    Bref, j’ai beaucoup aimé même s’il y avait quelques défauts notamment certaines actions de la fin qui me semblent peu crédibles (des enfants de 12 ans n’agissent à mon sens pas comme ça), le fait que l’homosexualité ne soit pas évoquée comme pouvant exister alors que dans un groupe qui de plus n’a aucune connaissance de l’autre sexe, on pourrait trouver un ou des individus ayant cette orientation sexuelle (mais évidemment l’expérience et donc le roman serait alors caduque), et le fait qu’on n’ait pas vraiment d’informations sur le destin des enfants après l’expérience.

  • Aziza_Linda 19 avril 2021
    Inspection-Josh Malerman

    L’imagination des auteurs est parfois flippante, avec ici une thème original : élever des garçons d’un côté et des filles de l’autre, sans révéler l’existence du sexe opposé.

    Un bon thriller qui fait froid dans le dos mais que j’ai pris plaisir à lire durant ma semaine de travail.

  • Nourriture livresque 17 février 2021
    Inspection-Josh Malerman

    Il m’aura fallu beaucoup de persévérance, voire d’opiniâtreté pour finir ce livre. En effet, j’ai repris la lecture plusieurs fois, car abandonner un livre est quelque chose de presque inconcevable pour moi.
    J’étais très curieuse de cette lecture, mais le démarrage a été trop lent. Peu de choses se passaient finalement au début. Pour moi, le livre aurait donc gagné à être plus court. Il aurait peut-être perdu moins de lecteurs en chemin.
    L’accélération de la fin de l’histoire est d’ailleurs d’autant plus surprenante, voire déstabilisante.

    Je n’entrerai pas dans l’analyse du livre en terme de crédibilité. Il y a, comme j’ai pu le lire, des choses qui paraissent assez invraisemblables, mais quand je lis une fiction, je ne suis pas toujours en mode triturage de cerveau.

    En bref, le livre avait du potentiel (comme les enfants Alphabet), mais il n’a semble-t-il pas été assez exploité... ou trop...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.