Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’arbre du mal - Tana French

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe villa familiale blottie dans un écrin de verdure.

Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours.

Avec ce thriller psychologique aussi envoûtant qu’horrifique, Tana French nous interroge sur la notion de destin et sur ce qu’on est prêt à risquer quand on ne sait plus exactement qui on est.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • meldev76 26 mars 2021
    L’arbre du mal - Tana French

    Oulalalala... apres avoir enchaîné un Levy et un grisham, qui se lisent très facilement, là j’ai lutté... j’ai même failli abandonner.. les 200 premières pages, une torture...sur les 650 pages que contiennent le livre, un vrai pavé.200 pages lues en 3 jours et les 450 autres en 1 journee !
    #larbredumal @tanafrench

    En effet, une fois l’intrigue en place, on ne peut plus lâcher ce livre, une intrigue psychologique,une sorte de huis clos. Toby, après avoir été agressé lors du cambriolage de son appartement, et laissé pour mort, part se reposer dans sa maison de famille, lieu ou il a passé toutes ses vacances enfant, avec sa famille, un calme reposant jusqu’à ce qu’un crâne soit retrouvé dans un arbre de la propriete. Sa mémoire défaillante à cause de son agression, il a du mal a suivre cette enquête policière, qui semble l’accuser d’un meurtre...
    A qui appartient le crâne, qui l’a tué ?? Il ne sait plus....

  • Matildany 10 mars 2021
    L’arbre du mal - Tana French

    Toby Hennessy est un "salopard chanceux" comme il aime à le souligner. A 28 ans, il a une chouette petite amie, et mène une vie sans tracas. Responsable des relations publiques d’une galerie d’art à Dublin, il vient de connaître une semaine difficile au boulot et décompresse au pub avec ses deux amis d’enfance. A son retour chez lui, éméché, il sombre dans le sommeil pour être réveillé par des cambrioleurs. Roué de coups, il est abandonné plus mort que vif. Commence alors pour lui une convalescence difficile où il doit faire face à sa diminution physique.
    Sa cousine lui apprend bientôt que leur oncle Hugo est atteint d’une tumeur et il emménage dans leur maison de vacances familiale, pour récupérer et s’occuper du vieil homme.
    Mais peu après son arrivée, un crâne humain est retrouvé dans le jardin. A qui est-il, que fait-il là, et surtout, qui est le meurtrier ?
    Commence alors une plongée dans le passé pour Toby, qui doit lutter contre sa mémoire défaillante.

    Un roman profond et dense, qui prend le temps d’installer l’action. J’ai aimé son foisonnement, qui dépasse le cadre du thriller pur, pour se tourner également vers l’analyse psychologique. Ce récit aborde brillamment les thèmes de la culpabilité, de la difficulté de se voir diminué physiquement après un accident ou d’accepter la maladie et la dégénérescence d’un proche, de l’idée que l’on se fait de soi-même en opposition à comment les autres nous perçoivent.
    Les détails très introspectifs des sentiments de Toby, ses recherches floues dues à ses pertes de mémoire, le côté trouble des cousins m’a plus d’une fois fait pensr au roman de Donna Tartt, "Le Maître des Illusions ".

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.