Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La cour des secrets - Tana French

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Une star du polar nous plonge dans l’enfer de la jeunesse dorée irlandaise.
Stephen Moran, personnage apparu brièvement dans Les Lieux infidèles, est un flic ambitieux affecté aux affaires non classées et qui rêve d’intégrer la Brigade des homicides quand il reçoit la visite de Holly Mackey, fille d’un collègue.
Il y a un an, dans le lycée huppé de Colm, à Dublin, Chris Harper, 16 ans, a été assassiné.
Holly a trouvé sur le tableau d’affichage de son lycée privé pour filles, tenu par des religieuses, une photo de Chris assortie d’un mot dont les lettres ont été découpées dans les pages d’un livre : « Je sais qui l’a tué. »
Moran saute sur l’occasion et s’impose au côté de l’inspectrice chargée de l’enquête.
Issus d’un milieu ouvrier, les deux flics sont mal à l’aise parmi les adolescents gâtés de ces deux établissements.
Et il leur est difficile de démêler l’écheveau des secrets, des mensonges, des rodomontades propre à l’adolescence.
Mais les drames se produisent même dans ces cages dorées, ces bulles où les parents fortunés s’imaginent pouvoir protéger leurs enfants des violences du monde.

Déroulant son roman sur une seule journée d’interrogatoires, interrompus par des flash-back remontant à un an avant la mort du jeune homme, Tana French excelle dans ses portraits psychologiques, dans l’interaction des adolescents, la cruauté inouïe des jeunes filles entre elles, les rivalités, les premiers émois amoureux, les différences sociales.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • M Ar Tin 14 juillet 2020
    La cour des secrets - Tana French

    C’est un polar avec une dimension psychologique, dont l’intrigue se déroule sur une unique journée d’interrogatoires dans un pensionnat huppé pour jeune fille de bonne famille irlandaise. L’auteure a choisi de consacrer un chapitre sur deux aux flash-back relatant la vie des pensionnaires jusqu’à la mort dans le jardin d’un jeune garçon, Chris étudiant dans le pensionnat pour garçons d’à côté.

    Ces flash-back nous permettent de comprendre ce qu’il s’est réellement passé et d’avoir des informations qui viennent éclairer les interrogatoires menés un an plus tard par les policiers. le lecteur peut donc en permanence comparer les faits comme ils se sont produits et les versions données par les différentes suspectes.

    L’intrigue du roman est basée en très grande partie sur la psychologie des huit suspectes, toutes adolescentes.
    Comment parvenir à faire parler des adolescentes qui détiennent chacune une partie de la clé de l’énigme ? Qui a tué et pour quelle raison ?
    Accompagné de l’inspecteur Moran, le lecteur pour mener sa propre enquête est plongé dans le monde de l’adolescence avec ses propres codes, un monde de secrets, un monde où l’adulte est considéré comme un ennemi.

    Tana French, grâce à sa plume, a réussi à me transporter dans ce pensionnat irlandais. le suspense est maintenu jusqu’à la toute fin du roman et surprendra les lecteurs férus de polars.
    Quant à moi, je me suis régalée tout le long de ma lecture.
    Je recommande !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.