Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La vénus de Botticelli Creek - Keith McCafferty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans la vallée de la Madison, une femme s’est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d’un. Nanika Martinelli, surnommée "la Vénus de Botticelli Creek", est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d’un cow-boy empalé sur les bois d’une carcasse de cerf. Accident ou meurtre ? Le drame a-t-il un lien avec la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Secondée par son ami aux talents multiples, Sean Stranahan, Martha devra faire confiance à son flair pour quitter les sentiers battus et suivre un jeu de piste tortueux et imprévisible. Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 juillet 2020
    La vénus de Botticelli Creek - Keith McCafferty

    Lors d’une randonnée, Nanika Martinelli, jeune guide de pêche disparaît près de Yellowstone dans le Montana. Un jeune homme du ranch hôtel tombé sous son charme part à sa recherche et termine empalé sur les bois d’un cerf tué par les loups. Homicide ou tragique accident ? Le shérif du comté Martha Ettinger, est aidé dans son enquête par Sean Stranahan pêcheur à la mouche, peintre naturaliste mais surtout détective privé. L’intrigue principale tourne autour de cette disparition alors que la sœur de la victime Asena semble résolue à prouver que sa sœur a été enlevée plutôt que dévorée par les loups. L’autre thème abordé est l’opposition entre écolos et éleveurs à propos de la réintroduction du loup dans le parc de Yellowstone. Les pistes se dirigent vers le clan du loup à trois griffes qui est pour la sauvegarde du loup et dont le chef au regard hypnotique est aussi inquiétant que charismatique. Le danger rôde entre les ennemis des loups, ceux qui veulent le protéger et une sœur en quête de vérité. L’auteur a su créer une intrigue captivante qui implique les parties des deux côtés. Une enquête en plein air bien écrite ou les scènes gores et le côté psychopathe d’un certain personnage restent digestes. Son style dans les descriptions de la nature, des rivières et des paysages du Montana est sublime. On sent que l’auteur est un fervent pêcheur et grand connaisseur de pêche à la mouche. Le vocabulaire employé pour les appâts est toujours imagé et je me suis retrouvée les pieds dans l’eau en attendant que ça morde. La construction de l’intrigue est faite de haut et de bas qui font tourner les pages sans s’en rendre compte tant on est plongé profondément dans l’histoire. Un roman qui transporte par sa poésie et un mystère qui prend une orientation que rien ne laissait prévoir me laissant épatée. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.