Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Poète

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Vos #AvisPolar

  • Nonobstantine 30 juillet 2019
    Le Poète

    Avec les poèmes d’Edgar Allan Poe comme fil rouge, ce thriller nous plonge à la recherche d’un serial killer tueur de flics.
    Jack Mc Evoy, chroniqueur judiciaire, ne pouvant pas croire au suicide de son frère jumeau, va mener l’enquête.
    Une enquête personnelle qui va bientôt devenir une enquête fédérale, menée par le FBI, lorsque Jack va découvrir que plusieurs flics se sont suicidés avec entre les mains des vers d’Edgar Allan Poe. Tant bien que mal, le journaliste va devenir un membre à part entière des investigations, afin de débusquer celui qu’on surnomme « Le Poète ».

    Entre fausses pistes et révélations, ce thriller nous offre 758 pages de suspense.
    Paru pour la première fois en 1996, bien loin de toutes les technologies actuelles, « Le Poète » n’a pourtant pas pris une ride. L’intrigue est habilement construite, semée d’embûches, avec des personnages brillamment composés. Notamment celui de Jack Mc Evoy, un personnage principal qui se révèle être l’archétype du journaliste prêt à tout pour connaitre la vérité tout en restant intègre. J’ai trouvé très intéressant de suivre l’avancée d’une enquête sous l’oeil d’un journaliste, ce qui tranche avec l’habituel flic torturé pour qui mener des enquêtes est la seule raison de vivre. Un choix qui trouve un écho particulier lorsque l’on sait que Michael Connelly a débuté sa carrière comme journaliste spécialisé dans les affaires criminelles.

    C’est avec ce livre que j’ai découvert Michael Connelly. Et je n’ai pas été déçu ! L’auteur nous offre une fin haletante loin de tout soupçons, qui m’a totalement convaincu et déstabilisée.
    Depuis, Michael Connelly est incontestablement mon auteur préféré. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce thriller qui, pour moi, est un classique du genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.