Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le quatrième singe - J.D. Barker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis cinq ans, « le tueur aux quatre signes » terrorise les habitants de Chicago. Quand il enlève ses victimes, avant de les tuer, il informe toujours la famille en lui envoyant de macabres indices. D’abord il y a une oreille, puis un œil et enfin la langue. Mais cette fois, le scénario est différent car le tueur est mort alors qu’il allait juste poster la première oreille. Sa victime, la fille d’un magnat de l’immobilier, reste introuvable. Il ne reste que quelques jours avant qu’elle ne meure de soif ou ne se vide de son sang. Avec sept femmes tuées en cinq ans, l’inspecteur Porter refuse d’échouer une nouvelle fois. Mais il réalise rapidement que, même depuis sa tombe, le « tueur aux quatre singes » tient encore en main des cartes maîtresses...

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 17 juin 2019
    Le quatrième singe - J.D. Barker

    Cela fait 5 ans que Porter court après le meurtrier que l’on a surnommé "Le tueur aux quatre singes". Un tueur sadique qui aime faire souffrir ses victimes mais aussi leur famille en leur envoyant par la poste une oreille par-ci, des yeux par là, juste avant de les tuer. Mais cette fois, la donne change car ce tueur est retrouvé mort dans un accident de la route. On pourrait dire : " Et bim ! Affaire classée !" Eh bien non, car à côté de son corps, un petit colis contenant une oreille. Porter va devoir remuer ciel et terre pour retrouver cette victime, séquestrée on ne sait où. Car même mort, Le tueur aux quatre singes continue à mener la danse.

    J’aime ce genre d’histoire. Je suis assez bon public quand il s’agit de tueurs en série. Et encore plus quand celui-ci créé une sorte de jeu de piste où les enquêteurs vont s’enliser.
    Le livre se scinde en 2 histoires alternant le passé et le présent. J’avoue avoir été beaucoup plus captivée par la partie "journal" du serial killer que par l’enquête en elle même à cause de certaines longueurs sur le milieu du livre.
    J.D Barker a créé un tueur emblématique et charismatique contrairement à son équipe d’enquêteurs qui manque un peu de caractère. Certaines révélations nous tombent dessus sans qu’on s’y attende. Et plus on avance dans l’histoire, plus ça devient addictif et plus les chapitres deviennent courts, accélérant le rythme jusqu’au dénouement final que j’ai adoré et qui m’a vraiment surprise.
    Un très bon page turner 👍

  • Olivier 27 septembre 2019
    Le quatrième singe - J.D. Barker

    Caché derrière une couverture intrigante se trouve un vrai bon thriller , qui possède tous les ingrédients d’un succès. 
    Le lecteur fait connaissance avec deux enquêteurs, Porter et Nash, appelés en urgence sur une scène de crime hors du commun. Car il semble bien que le tueur en série appelé "Le tueur aux 4 singes" se soit suicidé. Sur lui un journal racontant sa vie, et un dernier paquet ...une dernière victime qu’il reste encore à retrouver... S’engage alors une course-poursuite musclée entre deux inspecteurs au passé difficile et un meurtrier mort qui semble tout diriger d’outre-tombe. 
    Ce qui marque dans ce roman, c’est sa construction et son rythme. Écrit en chapitres très courts et très nerveux, il nous plonge tour à tour dans la peau de chacun des personnages : Nash, Porter et Clair les inspecteurs , Emory, la victime, et le tueur qui via son journal dévoile son passé. On y découvre alors un jeune garçon qui grandit dans une famille plus que singulière, permettant de comprendre d’où vient son désir de vengeance. 
    L’histoire est très fluide et se déroule dans un laps de temps très réduit : 3 jours en tout et pour tout. Haletant et prenant, on est pris au jeu du page-turner, qui mêle enquête policière classique et scène dures, rappelant comme indiqué sur la couverture, le film Seven . 
    J’ai adoré les personnages, avec une nette préférence pour Porter, l’enquêteur détruit qui se sert de son travail comme exutoire à sa souffrance personnelle. Sa persévérance,son dévouement et son abnégation le rendent attachant.
    Et avec une telle fin, qui appelle une suite, que demander de plus si ce n’est justement un autre volume que j’attends avec impatience !!!
    Alors dépêchez-vous de vous rendre à Chicago et de vous lancer sur la piste du tueur aux quatre singes , c’est par ici !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.