Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l’abandon. Un soir, elle s’y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, qui lui réclame « la lettre ». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l’existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition. Prête à tout, elle ne s’attendait pas à avoir pour compagnie l’horreur et la mort.

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

    Du Preston et Child comme on aime, même si ce n’est pas une histoire de l’inspecteur Pendergast on y retrouve Smithback le journaliste qui apparaît dans les deux premiers tomes de l’inspecteur que sont Relic et Le grenier de l’enfer. Nora Kelly l’héroïne ici viendra elle dans le 3 ème tome La chambre des curiosités. (Nul besoin d’avoir lu Pendergast pour apprécier Les sortilèges de la cité perdue mais pour les amateurs ils apprécieront).

    Apres cette parenthèse venons en à ce thriller, archéologie, aventure, suspense, action, un brin d’horreur, la recette est la même que d’habitude mais elle fonctionne encore une fois, on ne s’ennuie pas, le roman est un véritable Page Turner comme souvent avec Preston & Child.

    Le thème abordé des indiens Anasazis est très prenant et on apprend beaucoup de choses à leur sujet et même si on est dans la fiction les auteurs se sont inspirés de faits réels au niveau historique comme précisé en fin d’ouvrage.

    Les personnages bien qu’assez caricaturaux sont vraiment intéressants et ont des personnalités bien trempées.

    L’intrigue nous apporte sont lot de surprises et de suspense et ont fini notre lecture avec envie d’une suite (qui n’existe pas, mais on ira piocher dans la bibliographie des auteurs pour soulager notre envie de rester dans cet univers bien particulier).

    À consommer sans modération !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.