
- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child
- Editeur : J’ai lu
- Date de sortie : 21 janvier 2015
- ISBN : 2290080853
- EAN : 9782290080856

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l’abandon. Un soir, elle s’y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, qui lui réclame « la lettre ». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l’existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition. Prête à tout, elle ne s’attendait pas à avoir pour compagnie l’horreur et la mort.
LeoLab 1er août 2019
Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child
Suite a ma lecture de la troisième aventure de Pendergast, "La chambre des curiosités", Je me suis rendu compte, de par de nombreuses références, que Nora Kelly et William Smithback avaient vécu leur propre histoire, celle de leur rencontre lors d’une recherche archéologique sur le peuple Amérindien Anasazi. Je me suis donc mis dans la lecture de ce roman afin d’élargir mes connaissances du vaste "Univers Pendergast". Ce fut ma foi une aventure peu passionnante, que j’ai du traîner un peu en longueur. Je suis néanmoins content de l’avoir abouti et de pouvoir continuer les aventures du fameux inspecteur fédéral.
Maks 11 février 2019
Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child
Du Preston et Child comme on aime, même si ce n’est pas une histoire de l’inspecteur Pendergast on y retrouve Smithback le journaliste qui apparaît dans les deux premiers tomes de l’inspecteur que sont Relic et Le grenier de l’enfer. Nora Kelly l’héroïne ici viendra elle dans le 3 ème tome La chambre des curiosités. (Nul besoin d’avoir lu Pendergast pour apprécier Les sortilèges de la cité perdue mais pour les amateurs ils apprécieront).
Apres cette parenthèse venons en à ce thriller, archéologie, aventure, suspense, action, un brin d’horreur, la recette est la même que d’habitude mais elle fonctionne encore une fois, on ne s’ennuie pas, le roman est un véritable Page Turner comme souvent avec Preston & Child.
Le thème abordé des indiens Anasazis est très prenant et on apprend beaucoup de choses à leur sujet et même si on est dans la fiction les auteurs se sont inspirés de faits réels au niveau historique comme précisé en fin d’ouvrage.
Les personnages bien qu’assez caricaturaux sont vraiment intéressants et ont des personnalités bien trempées.
L’intrigue nous apporte sont lot de surprises et de suspense et ont fini notre lecture avec envie d’une suite (qui n’existe pas, mais on ira piocher dans la bibliographie des auteurs pour soulager notre envie de rester dans cet univers bien particulier).
À consommer sans modération !