Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l’abandon. Un soir, elle s’y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, qui lui réclame « la lettre ». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l’existence et la localisation. Nora parvient à convaincre son patron de financer une expédition. Prête à tout, elle ne s’attendait pas à avoir pour compagnie l’horreur et la mort.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Isabelle MAURETTE 2 février 2023
    Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

    Ce tome est le réel premier volume où Nora Kelly est le personnage principal et malgré l’absence de Pendergast il devrait s’insérer dans la série car c’est celui où fait la connaissance de Bill Smithback, journaliste.

    Nora est archéologue et bien que stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe, elle a réussi à monter une expédition pour chercher une Cité anasazi : Quivira ! Elle est en possession d’une lettre de son père arrivée bien des années après avoir été écrite où il lui explique qu’il a trouvé la Cité et les repères à prendre pour y arriver. Smithback y participe pour rapporter les faits de cette découverte qui pourrait être à la hauteur de celle d’Howard Carter !

    D’étranges créatures se manifestent bien avant le départ du groupe à chval et les morts vont s’enchainer ! La découverte au bout du chemin sera-t-elle ce que tous attendent ?

    Ils vont traverser une région désertique mais parsemée de falaises et de dédales ravinés par des crues subites et dévastatrices ! La plume de Preston et Child ne se contente pas de faire monter l’angoisse, de créer des obstacles, elle nous mène à la découverte d’un peuple disparu, de ses rites et croyances, de son quotidien, de son habitat troglodytique et d’une région farouchement inaccessible !

    C’est fascinant de trouver mêler Histoire, archéologie et aventure cauchemardesque ! Ils sont très brillants pour ce genre de roman et surtout très au fait des régions où ils développent leurs intrigues ! On ne se contente pas d’avoir peur, on apprend plein de choses qui donnent envie d’en savoir plus !

  • LeoLab 1er août 2019
    Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

    Suite a ma lecture de la troisième aventure de Pendergast, "La chambre des curiosités", Je me suis rendu compte, de par de nombreuses références, que Nora Kelly et William Smithback avaient vécu leur propre histoire, celle de leur rencontre lors d’une recherche archéologique sur le peuple Amérindien Anasazi. Je me suis donc mis dans la lecture de ce roman afin d’élargir mes connaissances du vaste "Univers Pendergast". Ce fut ma foi une aventure peu passionnante, que j’ai du traîner un peu en longueur. Je suis néanmoins content de l’avoir abouti et de pouvoir continuer les aventures du fameux inspecteur fédéral.

  • Maks 11 février 2019
    Les sortilèges de la cité perdue - Preston & Child

    Du Preston et Child comme on aime, même si ce n’est pas une histoire de l’inspecteur Pendergast on y retrouve Smithback le journaliste qui apparaît dans les deux premiers tomes de l’inspecteur que sont Relic et Le grenier de l’enfer. Nora Kelly l’héroïne ici viendra elle dans le 3 ème tome La chambre des curiosités. (Nul besoin d’avoir lu Pendergast pour apprécier Les sortilèges de la cité perdue mais pour les amateurs ils apprécieront).

    Apres cette parenthèse venons en à ce thriller, archéologie, aventure, suspense, action, un brin d’horreur, la recette est la même que d’habitude mais elle fonctionne encore une fois, on ne s’ennuie pas, le roman est un véritable Page Turner comme souvent avec Preston & Child.

    Le thème abordé des indiens Anasazis est très prenant et on apprend beaucoup de choses à leur sujet et même si on est dans la fiction les auteurs se sont inspirés de faits réels au niveau historique comme précisé en fin d’ouvrage.

    Les personnages bien qu’assez caricaturaux sont vraiment intéressants et ont des personnalités bien trempées.

    L’intrigue nous apporte sont lot de surprises et de suspense et ont fini notre lecture avec envie d’une suite (qui n’existe pas, mais on ira piocher dans la bibliographie des auteurs pour soulager notre envie de rester dans cet univers bien particulier).

    À consommer sans modération !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.