Scène de crime - Maud Tabachnik

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Des morts en série condamnés par la médecine... Une mère au foyer un peu trop modèle... Un taulard en quête du sens de la vie... Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas... Gus, Fatima, Jody Solomon ont pour moteur la révolte, la réflexion et l’intelligence. Au péril de leur vie. Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ?

Vos avis

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
    Scène de crime - Maud Tabachnik

    n recueil de nouvelles comme je les aime ! C’est une tuerie ! J’ai vraiment aimé cette lecture, je suis déçue que ça s’arrête, j’en veux encore ! Je vais vous dire un mot sur chaque nouvelle car elles sont toutes différentes et mes sentiments pour chacune diffèrent également.

    "La maison au fond des bois" est un vrai suspense, ça aurait pu faire un terrible roman très tendu, très intrigant. On ne soupçonne pas du tout ce qui va se passer...

    "Une femme ordinaire" est géniale ! Une femme se bat pour survivre malgré qu’on l’ait délaissée, elle va trouver la force de se battre pour sa voisine, une vieille femme malade...

    "Le petit timonier" est vraiment très courte mais très intense. Parfaite !

    "En attendant le bonheur" nous emmène dans un endroit parfait où tout le monde est gentil et serviable. C’est bizarre et inquiétant mais c’est tellement bon à la fois. Mais où cet homme a-t’il bien pu mettre les pieds ?

    "Dieu reconnaitra les siens" et "Équateur" ne sont pas les meilleures mais elles ont le mérite de nous faire réfléchir... Des histoires de familles compliquées, une liberté à trouver, une place à prendre, des choix à faire...

    "Explosions" nous raconte l’histoire d’une femme dévastée par la mort de sa fille, une vengeance glaciale.

    Dans "Deux sur la banquise", nous suivons un père et son fils, jaloux l’un de l’autre, haineux, qui poursuivent un ours sur une banquise pour le tuer et l’offrir à la femme qu’ils aiment : la même... J’avoue que j’ai été déçue de la fin...

    J’ai adoré la jeune fille intelligente mais très vicieuse dans "L’enfer maman".

    "Ressources humaines" relate des faits qui arrivent bien trop souvent malheureusement. Vraiment bien écrit !

    Avec "Natacha", je me suis fait bernée par l’auteur qui a magnifiquement réussi à me tromper complètement. Bravo !

    "Paris au mois de mai" est tout simplement époustouflant ! C’est l’histoire d’une femme, tueuse à gages...

    Avec "Scène de crime", on s’attend à une longue et difficile enquête, et finalement... non !

    J’avoue ne pas avoir très bien compris la finalité de la nouvelle "Un heureux évènement".

    Pour la nouvelle "Tous comptes faits", je dois dire que je suis déçue de la fin, l’histoire ne parait pas terminée c’est dommage.

    "L’héritière" nous raconte une magnifique histoire d’héritage et de vengeance préparée longtemps à l’avance... Machiavélique !

    Et pour finir, "Fin de parcours" termine parfaitement ce magnifique recueil que j’ai lu avec un réel plaisir !

    Toutes ont un détail commun, toutes ont une fin renversante, inattendue, parfaite. Quel pur bonheur de lice ce recueil ! Je le conseille vivement à tous les fans de suspense, de sang (ou pas !), de peur, de vengeance, de méchanceté... Bref, je le conseille à tous car cette auteur a un réel talent ! A découvrir de toute urgence !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.