- Auteur : Stuart Turton
- Genre : Policier
- Editeur : 10 / 18
- Date de sortie : 2 octobre 2025
- EAN : 9782264084989
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Élucidez le meurtre pour sauver ce qu’il reste du monde !
En dehors de l’île, il n’y a rien. Plus âme qui vive. Un brouillard a envahi la Terre il y a bien longtemps, semant la mort sur son passage.
Sur l’île, la vie est idyllique. La paix et l’harmonie règnent chez les cent vingt-deux habitants, qui vivent de la pêche et de l’élevage.
Jusqu’au jour où l’un d’eux est retrouvé assassiné.
Pire encore, il se pourrait que ce premier meurtre commis sur l’île soit aussi le dernier. Car, au même moment, le système de sécurité
qui protège les lieux du brouillard s’est arrêté.
S’ils veulent sauver de l’extinction ce qui reste de l’humanité, les habitants doivent maintenant découvrir le coupable. Et il leur reste cent sept heures avant qu’il ne soit trop tard.
Un puzzle passionnant, une incroyable toile de fond, une conclusion à couper le souffle : l’auteur des Sept morts d’Evelyn Hardcastle est de retour ! Apprêtez-vous à vous faire balader d’indice en indice dans ce labyrinthe ébouriffant jusqu’à une conclusion que vous n’êtes pas près d’oublier.
À propos de L’Étrange Traversée du Saardam :
" Pour mener son petit monde en bateau, l’Anglais Stuart Turton a été à bonne école : celle d’Agatha Christie et d’Arthur Conan Doyle, dont il a retenu l’art de tisser une toile de faux-semblants. " L’Express
" Stuart Turton jongle avec brio avec des ingrédients dont l’accumulation, loin de mener à la saturation, nous égare crescendo dans un subtil dédale jusqu’à un final surprenant. Après la sensation Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle, l’auteur récidive et confirme son talent. " Historia
" Si vous aimez les récits d’aventure, les énigmes captivantes, la littérature de genre et les intrigues en forme de labyrinthe, vous allez adorer le récit en huis clos qui piège autant ses protagonistes que le lecteur. " France Inter




































































































































spitfire89 22 janvier 2026
Dernier meurtre au bout du monde - Stuart Turton
Résolvez le meurtre pour sauver ce qui reste du monde.
Hors de l’île, il n’y a rien : le monde a été détruit par un brouillard qui a balayé la planète, tuant tous ceux qu’il touchait.
Sur l’île, tout est idyllique. Cent vingt-deux villageois et trois scientifiques vivent en harmonie et en paix. Les villageois se contentent de pêcher, de cultiver et de festoyer, d’obéir au couvre-feu nocturne et de faire ce que les scientifiques leur ordonnent.
Jusqu’à ce que, à la grande horreur des insulaires, l’un de leurs chers scientifiques soit retrouvé brutalement poignardé à mort. Ils apprennent alors que le meurtre a entraîné un affaiblissement du système de sécurité autour de l’île, le seul moyen de contenir le brouillard. Si le meurtre n’est pas résolu d’ici 107 heures, le brouillard engloutira l’île et tous ses habitants.
Mais le système de sécurité a également effacé la mémoire de tous les événements de la nuit précédente, ce qui signifie que quelqu’un sur l’île est un meurtrier sans même le savoir.
Et le temps presse.
Un récit pour les amateurs de romans policiers et de science-fiction, qui apprécient les histoires aux éléments spéculatifs ou futuristes. le rythme est incroyablement lent, il m’a fallu un certain temps pour saisir le contexte de l’île et les nombreuses informations. le mystère lui-même est plein de suspense et de rebondissements. Turton vous oblige à repenser à tous les indices. L’histoire est principalement racontée par deux femmes et la voix d’Abi.
« Les plus grandes réussites ont toujours comporté les plus grands risques », dit-elle avec obstination, observant une rangée de silhouettes marchant d’un pas raide dans l’obscurité. « Lance le compte à rebours, Abi. Dans quatre jours, soit nous changerons le monde, soit nous mourrons en essayant. »