Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Intrusions - Alexis Arend

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ?

Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »...
Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.
Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland.
Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit…
Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes…
Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre…

Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s’il ne frappait jamais au hasard ?
INTRUSIONS - Thriller, par l’auteur de "Heaven’s Road", "Salamanca", "Josh" et "La Lueur".

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • lesmotsdelau 9 janvier 2019
    Intrusions - Alexis Arend

    Alyssa Connelly est une psychiatre réputée, elle a pour habitude de prêter main-forte à la police criminelle de Portland. Elle va se retrouver au cœur d’une enquête qui va la toucher de très près. L’écorcheur, comme les journaux aiment à l’appeler, est un monstre abject qui commet les pires sévices et qui compte déjà de nombreux meurtres à son actif. Il va être stoppé dans sa course infernale grâce au talent d’Alyssa qui est également médium, mais ses dons vont lui faire voir l’insoutenable.
    Elle va tout quitter pour se retrouver le plus loin possible de cette histoire, emmenant avec elle sa sœur jumelle Madison. Mais leur nouvelle vie en Alaska si paisible en apparence va vite virer au cauchemar, faisant ressurgir les vieux démons que la jeune femme pensait loin derrière elle. La mort réapparait et Alyssa n’aura d’autre choix que de faire face aux horribles visions qui prennent possession d’elle chaque nuit.

    Je retrouve avec une grande joie l’univers de l’auteur, spécialiste du thriller imaginaire et fantastique à l’écriture précise, « Intrusions » ne déroge pas à la règle ! Absorbée direct dans cette ambiance dès le premier chapitre, je me suis REGALEE !!!
    A noter que cette affaire est bien plus noire et violente que dans ses ouvrages précédents et l’écriture à également évoluer dans ce sens, c’est un autre aspect que je trouve très intéressant.
    Une histoire captivante qui part dans plusieurs directions, d’une part on a cet écorcheur monstrueux et de l’autre, une plongée très intime dans la vie de ces jumelles. Alors on cherche le lien dans tout ce petit cirque et on ne le voit pas ! J’ai monté de nombreuses théories, pensant même tenir la bonne pendant un long moment et là en un chapitre mon petit raisonnement tombe à l’eau.
    Alexis arrive toujours à nous retourner le cerveau et à nous surprendre, allant là où on ne l’attend pas. Cherchant obstinément une éventuelle faille qui pourrait nous laisser une chance de comprendre avant le dénouement… C’est peine perdue, d’autres scènes arrivent aussitôt pour semer le doute en nous.

    Au niveau du contenu nous allons suivre le récit sous plusieurs formes et sous plusieurs angles, ce qui est très appréciable et ce qui apporte un effet cliffhanger sur la fin de certains chapitres.
    Nous allons avoir également des flashbacks, des passages de journal intime, ou bien encore des modes écrits en italiques représentant la phase d’immersion dans les rêves du personnage principal.
    Certains chapitres sont emplis de noirceur, certaines scènes obscènes que l’on s’imagine très bien, sont tout bonnement horribles et sordides à souhait. Les tortures, mutilations, agressions physiques sont présentes et nous révèle la cruauté de ce cauchemar infernal.
    Des personnages bien détraqués que l’on va malgré nous adorer découvrir, rongeant notre haine et réclamant vengeance pour ses pauvres innocents.
    J’ai passé un très bon moment dans les méandres de l’inconscient, entre rêve et réalité, le doute est partout. Une maîtrise du style jusque dans les dernières pages avec cette fin qui nous laisse totalement sans voix !
    Je peux déjà dire, vivement le prochain !

  • Lectures noires pour nuits blanches 6 mars 2019
    Intrusions - Alexis Arend

    Depuis que j’ai découvert la plume d’Alexis Arend, j’attends ses nouveaux romans avec impatience. Il touche à différents genres, avec un certain talent, et est toujours capable de me suprendre. Son tout dernier est un thriller avec des meurtres sordides, des tueurs impitoyables et contient comme toujours un petit soupçon de fantastique subtilement dosé qui donne à tous ses livres un petit plus, une petite touche d’originalité.

    Nous allons suivre Alyssa, psychiatre et médium qui collabore avec la police. A la suite d’une terrible affaire de tueur en série qui l’a touche de très près, elle décide de tout quitter et part s’installer en Alaska avec sa soeur jumelle. Espérant reprendre une vie calme et paisible, elle va vite se rendre compte que le mal l’a suit partout.

    J’ai trouvé l’histoire plus dure et violente que dans les précédents romans, ceux que j’ai lu du moins. Ce n’étaient pas précisément des histoires à l’eau de rose, loin sans faut, mais dans Intrusions il y a un je ne sais quoi de plus agressif et percutant. La plume de l’auteur est également plus âpre et incisive et sied parfaitement au récit.

    Les personnages sont bien campés, particulièrement les deux soeurs.
    Entre les chapitres sont intercalés les mémoires d’Alyssa. On la suit depuis sa plus tendre enfance. On apprend à la connaître peu à peu, le drame qu’elle a vécu et qui a changé sa vie, la relation fusionnelle qu’elle entretient avec sa soeur et son besoin constant de lutter contre le mal.

    Juste un petit bémol pour la découverte de certains indices de l’enquête lors de petites scènes annexes qui n’apportent rien à l’histoire sinon l’indice en question.

    Mis à part ce petit détail ça a été une très bonne lecture, addictive et captivante jusqu’au dénouement. J’ai été scotchée, je ne m’attendais pas du tout à ça. D’un coup on comprend, tout prend un sens et ça devient flippant, jusqu’à cette dernière scène qui m’a fait froid dans le dos.

    Une mention particulière pour la couverture en parfaite adéquation avec le roman et que j’adore.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.