Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le projet K - Douglas Preston

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La NASA s’attelle à la construction d’une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l’envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d’eau de Titan, l’une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d’accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable. La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle appelée Dorothy, conçue par la scientifique Melissa Shepherd. Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, la sonde parvient à s’échapper dans les méandres d’Internet. L’ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette "intelligence" rebelle. A peine retrouvée, l’un et l’autre prennent conscience que la Toile a totalement dénaturé Dorothy, et l’avenir de l’humanité pourrait bien en être changé.

Vos #AvisPolar

  • Maks 11 février 2019
    Le projet K - Douglas Preston

    Un bon divertissement comme sait le faire Douglas Preston.
    Ce techno-thriller à suspense nous emmène à réfléchir sur l’avenir des intelligences artificielles et sur ses bons et mauvais côtés.

    Le roman en lui même est bien écrit et est plein d’action malgré quelques petites longueurs mais qui ne nuisent pas au récit.

    Les personnages sont somme toute classiques mis à part Dorothée qui est un personnage virtuel mais assez poussé dans sont élaboration et on arrive à la prendre vraiment pour une personne (et non un logiciel) dans l’histoire sans s’en rendre compte à l’instar du jeune Jacob.
    C’est vraiment ce personnage de Dorothée qui fait tout l’intérêt du roman.

    La fin est pas mal mais il m’as manqué un petit quelque chose pour mettre une meilleure note finale.
    Pour conclure, je dirais que même si il se laisse bien lire, ce n’est pas mon D.Preston préféré.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.