Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le second disciple - Kenan Görgün

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Xavier Brulein, ancien militaire de retour du Moyen-Orient, est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand-Place ». Seul membre de son réseau capturé, Brahim est convaincu d’avoir été sacrifié.
Converti avant sa remise en liberté, Xavier devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’Islam. Il infiltre une cellule terroriste pour démasquer ceux qui ont trahi Brahim, devenant l’instrument de sa vengeance, un homme-machine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « En comparaison, le 11-Septembre sera l’enfance de l’art. »

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 25 décembre 2019
    Le second disciple - Kenan Görgün

    A première vue, ce livre ne m’attirait pas vraiment avec pour thème principal le terrorisme, l’islamisme tout cela dans le quartier de Molenbeek à Bruxelles, très peu pour moi. Alors autant vous dire que je serai passé à côté d’un livre de ouf. Non seulement une fois que j’ai mis le nez dedans j’avais beaucoup de mal à arrêter mais en plus j’ai passé une bonne partie de ma semaine avec les deux protagonistes dans la tête. La construction se fait autour de deux hommes que la prison a rapproché, de telle façon que l’un est devenu le disciple de l’autre. L’autre, un islamiste radicalisé ayant un attentat sanglant à son actif. Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteur nous parle de ces deux hommes avec vérité. Petit à petit le lecteur va entrer dans leur vie, comprendre, ce qu’ils ont vécu, d’où ils viennent, ce qu’ils ressentent et ça c’est déjà très fort en émotion. Je dois dire que le personnage de Xavier avec sa dualité intérieure m’a énormément touché. Un homme si jeune avec un passé lourd comme des valises qu’il se trimbale partout où il va. Alors bravo pour la psychologie bien travaillée et crédible des personnages. Une plongée sans concession dans un autre monde. Il y a un côté « tel est pris qui croyait prendre » brillamment mis en place, j’ai trouvé ce scénario incroyablement tordus et je ne vous parle pas du style de l’auteur qui est intense, puissant et tout bonnement explosif. Une véritable révélation sur le cheminement d’une conversion à l’islam d’un ancien militaire c’est beau et inquiétant. Tout au long du récit on sent que l’on va vers quelque chose d’horrible mais quoi, où comment et pourquoi ne sous sont dévoilés qu’au compte goutte et cette montée de la tension est juste jubilatoire. De l’écriture dure et réaliste à effet coup de poing, à peine adoucie d’une pointe de romance qui nous tord le cœur. Mon dernier coup de cœur de l’année 2019. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.