Les griffes de la montagne noire - Antoine Gaiani

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Renaud Lovalski est instituteur dans l’école de Dourgne, petit village situé au pied de la Montagne Noire. Comme à chaque rentrée, il demande à ses élèves de lui raconter par écrit les faits marquants de leurs vacances. Sauf que, ce coup-ci, une des copies l’inquiète... Entre papillon et loup, le devoir du petit Valentin détonne. D’autant que la personnalité même de l’enfant semble avoir changé. Incompréhension du sujet, pure invention ? Le jeune instituteur veut connaître la vérité. Ce qu’il n’aurait pas dû faire : ses recherches le mèneront là où il n’aurait jamais cru se rendre, allant jusqu à menacer son couple. Et même sa vie...
Ce thriller psychologique haletant plonge le lecteur dans une intrigue où il est difficile de discerner le réel de l’imaginaire. Les Griffes de la Montagne Noire est le premier roman d Antoine Gaïani

Galerie photos

Vos avis

  • Louison Lit 10 janvier 2018
    Les griffes de la montagne noire - Antoine Gaiani

    Voici un thriller rural que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. La lente descente aux enfers de ce petit prof des campagnes est très bien écrite. Renaud, jeune instituteur va voir sa vie bouleversée, un peu comme si tous les éléments se liaient contre lui. C’est d’abord l’étrange devoir que lui remet le petit Valentin qui parle d’un loup et d’un papillon, il ne sait qu’en penser mais jamais il ne renoncera à chercher et à essayer de comprendre. L’intrigue nous garde en éveil et l’on veut nous aussi savoir et comprendre ce qu’il se passe dans ce petit village. Entre la réalité et la place belle à l’imaginaire, on ne sait plus où on en est. On découvre toute une galerie de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. Cela va du directeur de l’école à la nouvelle collègue, de son meilleur ami qui disparaît à la sœur de celui-ci en passant par sa femme et les parents du jeune Valentin. Puis il y aura la rencontre avec l’inspecteur de Police bref que des complications dans la vie de Renaud Lovalski pour en arriver à la vérité chèrement payée. Avec des retournements et une fin renversante à laquelle on ne s’attend pas, l’auteur nous emporte avec lui dans des méandres et des rebondissements de surprises en surprises. Avec une plume acérée et précise, pas mal d’humour et de poésie cette écriture a tout pour plaire. J’ai particulièrement apprécié l’endroit où on peut laisser des messages secrets c’était beau comme idée et plein de poésie et de nostalgie avec la référence au Zippo. Ce sont des petits plus qui font de ce thriller psychologique une superbe réussite à mettre entre toutes les mains. C’est toujours incroyablement palpitant de vivre une aventure avec un personnage tout ce qu’il y a de normal et de simple à qui il arrive des choses anormales et compliquées, j’ai adoré suivre cette intrigue particulièrement bien contée.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.