- Auteur : Carl HIAASEN
- Genre : Policier / Thriller, Éco-thriller
- Editeur : Denoël
- Date de sortie : 19 mai 2004
- EAN : 9782264040121
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Pour Dennis Gault, riche homme d’affaires de Floride et surtout passionné de pêche au bass, il y a quelque chose de pourri au royaume d’Elseneur. Les concours de pêche sont truqués. Pour en avoir le coeur net, il propose 50 000 dollars à R. J. Decker, détective privé, tête de lard et ex-taulard.
En acceptant, R. J. est loin de se douter qu’il va s’aventurer dans des eaux troubles où nagent de drôles de requins aux dents bien aiguisées. Entre sponsors véreux et télévangélistes sans scrupules, les rivières dans lesquelles navigue le bass se révèlent curieusement boueuses. Il lui faudra l’aide de l’unique flic noir de Louisiane et d’un étrange homme des bois, pour ferrer des poissons bien moins comestibles que le bass…



























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)







spitfire89 2 juillet 2025
Pêche en eau trouble - Carl Hiaasen
Un pilote pour une potentielle série Rj Decker en développement pour ABC. Paul McGuigan comme réalisateur, un scénario de Rob Doherty.
Un polar avec un protagoniste décalé, atypique. Une histoire qui dénonce la corruption dans les concours de pêche et dans l’aménagement du territoire en Floride en ne se prenant pas au sérieux. Une bonne construction qui tient la route. Pêche, concours, environnement, corruption et tourisme. Une lecture jubilatoire avec du suspense et des twist plot.
"Le bass à grande bouche est le poisson le plus péché d’Amérique du Nord, car, il hante les eaux les plus chaudes de chaque État ou presque. L’attrait qu’il exerce est devenu si colossal au cours des dix dernières années que les milliers de clubs de pêche au bass, qui ont poussé comme des champignons un peu partout, sont submergés par l’afflux de nouveaux adhérents."
"Un après-midi, à Miami Beach, tandis que Decker photographiait une pub pour une nouvelle huile solaire, parfumée à la tequila, une jeune touriste arracha soudain ses vêtements et, plongeant dans l’Atlantique, tenta de s’y noyer. Les gardes-plage la sauvèrent de justesse et Decker prit quelques clichés au moment où ils la ramenaient, après l’avoir arrachée au ressac."