Septembre, et si on sortait ?

L’enfer de la rentrée est (presque) passé. Du coup on retrouve un peu de temps pour se régaler de rencontres et de dédicaces. Voici une petite sélection (à retrouver sur notre agenda) de moment que l’on a fortement envie de voir...

Mardi 19 septembre
L’auteur du Thriller Le Projet Bleiberg est en dédicace ce soir. David Khara sera à la médiathèque L’Autre Lieu (8 Rue du Docteur Wagner 35650 Le Rheu) à partir de 20h30. Ça tombe bien, le deuxième tome de l’adaptation BD de son roman vient de sortir.

Mercredi 20 septembre
Millénium 5 fait un gros carton en ce moment. Son auteur, David Lagercrantz, est en France cette semaine. Et demain mercredi, il sera en dédicace à la Fnac Ternes sur Paris. L’occasion de parler d’un futur film ?

Samedi 23 et dimanche 24 septembre
Ce week end, on file à L’isle Noir, un salon au programme très alléchant : Franck Thilliez, François-Henri Soulié, David Khara, Bernard Minir, Ian Manook, Henri Loevenbruck, Marcus Malte...

Si vous êtes du côté de Bordeaux, le festival Polar en cabanes vous offre du cinéma, des conférences et des dédicaces autour de notre genre préféré avec des auteurs comme Cloé Mehdi, Domonique Manotti ou Jean-Pierre Ohl. Il y aura notamment un débat autour des romans dont les fins semblent inabouties comme La Princesse de Sang, Le Mystère d’Edwin Drood etc.

Autre rendez-vous en terre viticole,Livres en Vignes se déroulera dans l’écrin du Château du Clos de Vougeot avec Romain Slocombe, Jérôme Camut ou Nathalie Hug, Eric Fouassier, Dominique Sylvain et Maud Tabachnik.

Et puis à Templemars, au sud de Lille, aura lieu la 10ème édition du Salon du polar métropolitain samedi 23 septembre. 32 auteurs seront présents dont Jess Kaan, Stéphane etc. Il y aura notamment une conférence sur le polar ésotérique.

Jeudi 28 septembre
Maud Tabachnick sera en dédicace à la librairie Fontaine Haussmann, 50 rue de Laborde, 75008 Paris. A partir de 18h, elle dédicacera notamment L’Impossible définition du mal et La Vie à fleur de Terre.

Du 28 septembre au 3 octobre
La neuvième édition du festival de littérature policière de Pau est en approche. Elle sera sous le double parrainage de Emily St.John Mandel et de Pascal Dessaint. Là aussi la liste des invités est épatante.

En attendant Octobre...
Et la tournée d’Harlan Coben !


Il se passe un évènement près de chez vous ? Vous organisez une rencontre, un salon ? Envoyez nous un message !

Galerie photos

Votre commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?