Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Synopsix - Angélina Delcroix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus sont macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer....

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lou Mael 26 novembre 2023
    Synopsix - Angélina Delcroix

    L’auteure vous propose un thriller à l’intrigue machiavélique.

    Cette histoire est très prenante. Je l’ai commencé un soir en me disant que j’allais juste lire quelques pages pour me mettre dans l’ambiance et puis sans même me rendre compte j’avais déjà avancé de plus d’une centaine pages. C’est pour vous dire !
    Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c’est l’énorme travail d’écriture que cela a dû demander. Il y a une juxtaposition de fils conducteurs qui vont tous se retrouver liés à la fin.
    Une histoire qui mêle judicieusement fiction et … fiction mais aussi avec une part de réalité. Cela vous semble complexe ? Je le fais volontairement pour vous faire comprendre à quel point l’auteure joue sur différents tableaux avec habileté.
    Angelina Delcroix n’en finit pas de vous proposer des rebondissements tous plus déstabilisants les uns que les autres. Vous allez prendre part, d’une certaine façon, à ce jeu morbide. Vous allez regretter d’avoir franchi les portes du manoir.
    « j’ai la sensation que quand le lecteur est happé par l’histoire, qu’il vit les événements avec les personnages, qu’il ressent la puissance des émotions et qu’il a envie d’avancer avec eux vers le dénouement, alors, il saisit d’autant mieux les enjeux de ce qui défilent sous ses yeux ». (citation du livre).
    La psychologie des personnages est réellement maîtrisée et je me suis demandé si l’auteure n’avait pas mis un peu d’elle dans le personnage de Jessie, dans sa façon de parler du métier d’écrivain, de ses craintes, de tout ce travail en amont et de l’élaboration d’une histoire. J’ai trouvé ça à la fois convaincant mais également touchant.
    Quel énorme travail d’écriture ! Je dis bravo.

  • spitfire89 2 septembre 2023
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Un huis clos sombre, lorsque l’intrigue est enfin dans le bon tempo, il est difficile de s’en détaché. Les pièces de se puzzle s’imbrique parfaitement jusqu’à la fin. L’ambiance est angoissante et oppressante, une intrigue intense avec des rebondissements surprenants. Qui croire ? Est-ce vrai ou notre imagination ? Vérité ou mensonge ?

    "Elle patauge dans un monde qu’elle connaît et qui lui fait horreur. Celui qui enferme l’esprit dans des songes qui ont revêtu l’aspect de la réalité. Celui qui nous convainc que nous sommes éveillés, mais que rien ne se passe comme il le faudrait. Celui qui nous fait tendre le bras vers la lumière sans jamais qu’elle ne s’allume. Celui qui nous met face à nos peurs sans jamais laisser les cris sortir de nos bouches. Celui qui nous laisse l’espoir au bout d’un moment d’en être sortis, mais qui nous fait comprendre à la dernière seconde qu’il nous tient encore et que ce n’était qu’un faux réveil. Que ce n’était qu’un tiroir dans un autre tiroir."

  • stokely 9 août 2023
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Alors cette lecture étant ma seconde de l’auteur je dois avouer que mon avis est un eu similaire au précédent lu.

    Sur le papier cela a tout pour me plaire mais vraiment le thème du jeu, l’enfermement dans un manoir, des gens qui ne se connaissent pas qui doivent élucider des affaires criminelles pour moi à l’énoncé de cela je devrai adoré ce récit.

    Mais malheureusement ce ne fut pas le cas, autant au début j’ai aimé suivre les personnages qui arrivent sur les lieux et qui ne se souviennent pas tous de leur arrivée au manoir. Les faits étranges des cris la nuit, la règle d’être enfermé dans la chambre la nuit tout ceci a été haletant de mon côté.

    Et puis l’histoire de cette écrivaine à un moment à commencer un peu à plomber ma lecture, ce n’est pas ici un thème que j’aime lire mais bon cela concernait une petite partie du récit au début.

    La ou les choses ont commencés à se corser c’est lors des dépositions des personnes présentes dans le manoir donc lorsqu’il réussisse à finir le jeu car il n’y a pas d’autre moyen de quitter le manoir.

    Et la j’ai lâcher le récit allant même jusqu’à ne pas tout comprendre au final à ce sujet j’ai compris certains éléments mais je ne suis pas certaine d’avoir tout compris.

    Je ne pense pas du coup relire un livre de l’auteur mais je vois que beaucoup de lecteur semblent conquis cependant donc je vous invite à vous faire votre propre idée à ce sujet.

  • SophiaJarion 2 juillet 2022
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Encore une réussite pour Angélina Delcroix !
    Le gros point fort de ce roman : l’ambiance effrayante, glauque à souhait, anxiogène, que l’auteure a réussi à instaurer dans ce manoir. L’idée de cet escape game sur le thème de la police scientifique est super originale et j’ai tout de suite été embarquée ! On a pas le temps de s’ennuyer !

    J’ai bien aimé le dénouement et j’ai trouvé l’intrigue très intelligente !

  • Enlivre_moi 7 juin 2021
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Mallory s’ennuie ferme dans son job de serveuse et déteste sa patronne. Lorsqu’on lui propose un jeu lui permettant de gagner 100 000 euros en incarnant un technicien de la police scientifique résolvant des crimes dans un manoir, elle voit l’opportunité d’échapper à son destin.

    J’ai tout de suite été attirée par la belle couverture et l’alléchant résumé de ce roman. Et il a finalement gagné une place dans mon futur top de l’année 2021 !

    Il y a tout ce que j’aime : des crimes horribles, un huis-clos dans un manoir, des personnages tous plus suspects les uns que les autres et des indices disséminés par l’auteur pour que l’on trouve le coupable sans que cela soit évident.

    Même si les personnages sont assez antipathiques, Mallory en tête, j’ai adoré mener l’enquête a leur côté et deviner avant eux !

    L’alternance des chapitres entre le jeu, la police et une écrivaine ne casse pas le rythme et a augmenté ma curiosité. L’ambiance du manoir était super glauque : j’ai adoré 😁

    Certes, le thème du jeu n’est pas original, mais ici c’est vraiment bien fait et je me suis prise au jeu de ce cluedo horrifique. Bref, un page-turner coup de coeur, à lire la nuit bien protégé sous la couette !

  • Selene Raconte 11 avril 2021
    Synopsix - Angélina Delcroix

    J’ai beaucoup aimé les livres d’Angelina Delcroix qui mettent en scène l’adjudant Joy Morel et qui va très loin dans la perversion humaine.
    Alors quand j’ai vu qu’une sortir un livre indépendant du même auteur, je me suis empressée de me le procurer.
    Il faut dire que le sujet avait tout pour me plaire : un huis-clos dans un vieux manoir isolé par la neige, un murdergame qui se révèle un peu trop réel, et plein de suspects à se mettre sous la dent.

    L’ambiance délicieusement lourde. Je ne suis pas du genre flippette en lecture (en lecture j’ai dit ! Arrêtez de rire !) mais je peux vous dire que je remercie le ciel qu’il n’y ait pas eu de coupure de courant pendant que j’étais plongée dans ce roman.
    Les participants à ce jeu macabre sont au nombre de 6 et chacun d’entre eux pourrait être l’organisateur et donc le coupable. Ou peut-être est-ce quelqu’un de complètement extérieur au petit groupe.
    Je me suis demandée longtemps si le mobile était quelque chose de type vengeance (bien terre à terre donc) ou s’il s’agissait d’une sorte d’expérience sociologique particulièrement tordue.

    L’histoire nous offre plusieurs points de vue et plusieurs temporalités.
    D’un côté, on suit Mallory dans le manoir et en parallèle on suit un auteur de thrillers, une jeune femme qui, à quelques jours de l’impression, n’est pas satisfaite de la fin de son roman.
    Quel est le lien ???

    Régulièrement, on a également des chapitres se déroulant après les événements du manoir, quand la police essaie de tirer tout ça au clair (bon courage les gars !).

    Alors, la question principale...
    Est-ce que je me suis fait avoir ?
    Et bien... pas complètement ... mais pas mal quand même !

    J’avais plusieurs suspects dont deux plus sérieux que d’autres et à un moment, un élément de l’histoire m’a sauté aux yeux (il était temps, c’était pas ma première occasion de le réaliser) et a réduit ma liste à une seule personne.
    On ne peut pas dire que j’avais mal interprété les indices...
    Pourtant je ne peux pas m’ôter de la tête que je n’ai fait que découvrir ce que l’auteur voulait bien que je découvre, car je n’ai finalement vu que la partie émergée de l’iceberg (Je me sens manipulé, Angelina, je me sens vraiment manipulée).

    Entre l’ambiance, le côté tordu de toute cette affaire et la plume de l’auteur, je n’ai pas pu lâcher ce livre une seconde (Et une nuit blanche de plus, une !)

    À quand la prochaine ?

  • ju_se_livre 26 novembre 2020
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Une lecture en demi-teinte. Quand j’ai su qu’Angélina Delcroix sortait un nouveau livre et qu’en plus c’était un huis-clos, j’étais super enthousiaste. J’ai adoré ses 3 précédents livres.
    📖
    Un manoir isolé, six participants à un espèce d’escape game où ils doivent se mettre dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique avec pour récompense une belle somme pour le vainqueur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu.
    📖
    Déjà, pour entrer dans le vif du sujet, il m’a fallu engloutir pas mal de pages. L’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Et je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Malloy le personnage principal.
    📖
    Par contre, une fois l’intrigue lancée, j’ai beaucoup aimé le climat anxiogène que l’auteur a su créer mélangeant habilement réalité et fiction. Difficile de savoir où tous les évènements vont nous mener. Les points de vue changeant selon les personnages rythment bien le recit. Quelques clins d’œil et jeux de mots bien pensés (je suis d’ailleurs allée sortir l’exemplaire de ma bibliothèque pour savoir de quoi il était question 😉).
    Et pourtant, le denouement ne m’a pas emballé. Malgré les rebondissements de dernières minutes, je reste sur ma faim.
    📖
    En bref, je suis mitigée. Le thème, l’effet huis clos, l’ambiance m’ont plu mais les longueurs, certaines répétitions (notamment sur la fin), le dénouement et les personnages ont un peu freiné mon enthousiasme

  • Catwoman 21 novembre 2020
    Synopsix - Angélina Delcroix

    découverte extraordinaire d’une auteure que je n’avais encore jamais lue, un style exceptionnel, une fluidité de l’écriture qui nous pousse à tourner les pages les unes après les autres sans pouvoir s’arrêter, une intrigue très noire, un huis clos qui démarre rapidement entre les personnages dans un manoir à l’ambiance lourde, hormis Mallory, le personnage principal, on ne sait que penser des autres, on hésite sont ils ce qu’ils prétendre être ? On les aime, on ne les aime plus, quel est leur vrai visage, qui est derrière tout ça ? Le dénouement à rebondissements avec les interrogatoires, le procès, la fin qui nous met une claque avec des personnages qui n’apparaissent qu’au bout du livre, dont on se demande ce qu’ils viennent faire là et qui sont pourtant la clé
    A lire, à savourer sans modération !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.