
- Auteur : Angélina Delcroix
- Genre : Thriller
- Editeur : Nouvelles Plumes
- Date de sortie : 15 août 2020
- EAN : 9782298163513

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus sont macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer....
ju_se_livre 26 novembre 2020
Synopsix - Angélina Delcroix
Une lecture en demi-teinte. Quand j’ai su qu’Angélina Delcroix sortait un nouveau livre et qu’en plus c’était un huis-clos, j’étais super enthousiaste. J’ai adoré ses 3 précédents livres.
📖
Un manoir isolé, six participants à un espèce d’escape game où ils doivent se mettre dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique avec pour récompense une belle somme pour le vainqueur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu.
📖
Déjà, pour entrer dans le vif du sujet, il m’a fallu engloutir pas mal de pages. L’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Et je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Malloy le personnage principal.
📖
Par contre, une fois l’intrigue lancée, j’ai beaucoup aimé le climat anxiogène que l’auteur a su créer mélangeant habilement réalité et fiction. Difficile de savoir où tous les évènements vont nous mener. Les points de vue changeant selon les personnages rythment bien le recit. Quelques clins d’œil et jeux de mots bien pensés (je suis d’ailleurs allée sortir l’exemplaire de ma bibliothèque pour savoir de quoi il était question 😉).
Et pourtant, le denouement ne m’a pas emballé. Malgré les rebondissements de dernières minutes, je reste sur ma faim.
📖
En bref, je suis mitigée. Le thème, l’effet huis clos, l’ambiance m’ont plu mais les longueurs, certaines répétitions (notamment sur la fin), le dénouement et les personnages ont un peu freiné mon enthousiasme
Catwoman 21 novembre 2020
Synopsix - Angélina Delcroix
découverte extraordinaire d’une auteure que je n’avais encore jamais lue, un style exceptionnel, une fluidité de l’écriture qui nous pousse à tourner les pages les unes après les autres sans pouvoir s’arrêter, une intrigue très noire, un huis clos qui démarre rapidement entre les personnages dans un manoir à l’ambiance lourde, hormis Mallory, le personnage principal, on ne sait que penser des autres, on hésite sont ils ce qu’ils prétendre être ? On les aime, on ne les aime plus, quel est leur vrai visage, qui est derrière tout ça ? Le dénouement à rebondissements avec les interrogatoires, le procès, la fin qui nous met une claque avec des personnages qui n’apparaissent qu’au bout du livre, dont on se demande ce qu’ils viennent faire là et qui sont pourtant la clé
A lire, à savourer sans modération !