Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Synopsix - Angélina Delcroix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus sont macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer....

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • Catwoman 21 novembre 2020
    Synopsix - Angélina Delcroix

    découverte extraordinaire d’une auteure que je n’avais encore jamais lue, un style exceptionnel, une fluidité de l’écriture qui nous pousse à tourner les pages les unes après les autres sans pouvoir s’arrêter, une intrigue très noire, un huis clos qui démarre rapidement entre les personnages dans un manoir à l’ambiance lourde, hormis Mallory, le personnage principal, on ne sait que penser des autres, on hésite sont ils ce qu’ils prétendre être ? On les aime, on ne les aime plus, quel est leur vrai visage, qui est derrière tout ça ? Le dénouement à rebondissements avec les interrogatoires, le procès, la fin qui nous met une claque avec des personnages qui n’apparaissent qu’au bout du livre, dont on se demande ce qu’ils viennent faire là et qui sont pourtant la clé
    A lire, à savourer sans modération !

  • ju_se_livre 26 novembre 2020
    Synopsix - Angélina Delcroix

    Une lecture en demi-teinte. Quand j’ai su qu’Angélina Delcroix sortait un nouveau livre et qu’en plus c’était un huis-clos, j’étais super enthousiaste. J’ai adoré ses 3 précédents livres.
    📖
    Un manoir isolé, six participants à un espèce d’escape game où ils doivent se mettre dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique avec pour récompense une belle somme pour le vainqueur. Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu.
    📖
    Déjà, pour entrer dans le vif du sujet, il m’a fallu engloutir pas mal de pages. L’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Et je n’ai pas eu d’atomes crochus avec Malloy le personnage principal.
    📖
    Par contre, une fois l’intrigue lancée, j’ai beaucoup aimé le climat anxiogène que l’auteur a su créer mélangeant habilement réalité et fiction. Difficile de savoir où tous les évènements vont nous mener. Les points de vue changeant selon les personnages rythment bien le recit. Quelques clins d’œil et jeux de mots bien pensés (je suis d’ailleurs allée sortir l’exemplaire de ma bibliothèque pour savoir de quoi il était question 😉).
    Et pourtant, le denouement ne m’a pas emballé. Malgré les rebondissements de dernières minutes, je reste sur ma faim.
    📖
    En bref, je suis mitigée. Le thème, l’effet huis clos, l’ambiance m’ont plu mais les longueurs, certaines répétitions (notamment sur la fin), le dénouement et les personnages ont un peu freiné mon enthousiasme

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.