Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

T comme tombeau - Preston & Child

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

ALORS QU’IL N’A PLUS QUE QUELQUES SEMAINES

À VIVRE, GIDEON CREW AFFRONTE

LA PLUS DANGEREUSE DES MISSIONS

L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !
Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.
Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan.
Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s’il en existait un onzième ?
Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l’entraîner vers une fin horrible. Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu’avez-vous à perdre ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 29 novembre 2018
    T comme tombeau - Preston & Child

    Envie de chaleur, de désert et d’aventure, laissez-vous tenter par T comme Tombeau. Un couple d’écrivain qui a pratiqué de nombreuses expéditions Preston et Child sont parfaitement dans leur élément en rédigeant, la dernière aventure de Gideon Crew, vraiment ? Gideon est encore sous le choc de la fermeture du laboratoire de haute technologie d’Eli Glinn, Effective Engineering Solutions, quand ce dernier disparaît. Gideon vient d’apprendre qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, il décide très courageusement d’utiliser son précieux temps pour partir à la recherche de la connaissance et de savoir ce qui se cache derrière un étrange disque crypté. Avec son ancien collègue et ami Manuel Garza, ils décident de suivre une piste que va les mener tout droit en Egypte au pays des pharaons. Ils ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds mais je peux vous dire que l’imagination des auteurs n’est pas en reste. Que vont-ils trouver là-bas ? Un nouveau sarcophage, une pyramide, des ruines… J’ai eu l’impression de revivre « les aventuriers de l’arche perdue » cela se déroule un peu comme dans une histoire datant du fin 19 e siècle et j’avais pour référence des images de « Mort sur le Nil » pour ce qui est des scènes se déroulant sur un bateau. On y rencontrera des personnages crédibles, la description des lieux est plus vraie que nature et l’intrigue originale et inventive tout cela nous emporte dans une aventure palpitante digne d’Indiana Jones. J’ai particulièrement aimé être surprise par les tournants inattendus qui nous entraînent vers des révélations surprenantes sans compter un léger brin de romance qui n’est pas pour gâcher le tout. Comme j’ai trouvé qu’il y avait certaines questions non résolues, je me dis que peut-être il y aura une suite à venir malgré tout. La fin est un peu précipitée à mon goût, il ne m’a pas fallu longtemps pour deviner comment tout cela allait finir et pourtant j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces deux hommes intrépides. Bonne lecture.

  • ellemlire 28 janvier 2019
    T comme tombeau - Preston & Child

    Merci à Mylène des éditions de l’Archipel pour cette lecture.

    Après avoir lu une aventure de l’agent spécial Pendergast (Nuit sans fin), j’étais curieuse de découvrir l’autre héros créé par le duo Preston and Child, Gideon Crew.

    T comme tombeau, c’est la dernière aventure de Gideon. Il est très malade, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Pour cette dernière enquête, il s’associe à un de ses anciens collègues, Manuel Garzas pour percer le mystère d’une tablette ancienne et la décoder. Leurs découvertes les conduisent en Afrique, à la limite de l’Egypte et du Soudan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière aventure ne sera pas de tout repos ! de la chaleur, du désert, un voyage en bateau, un autre en chameau. Nous voilà entraînés dans une équipée à la Indiana Jones.

    "Le soleil écarlate déclinait derrière les palmiers de la rive alors que le vieux bateau s’époumonait en descendant le cours du Nil dans un nuage de diesel. Imogen et Gideon, accoudés au bastingage, regardaient en silence le paysage qui défilait devant leurs yeux dans la lumière du crépuscule. Après avoir échappé à leurs poursuivants, ils avaient connu l’enfer du désert quatre jours durant."

    Que d’actions dans ce roman ! Aventures, rebondissements en tout genre, on ne s’ennuie pas. Les pages se tournent vite, on est emporté par l’enquête de Gideon et Manuel qui de New York au désert nous réserve de nombreuses surprises. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont souvent très improbables voire invraisemblables, mais finalement peu importe, on se laisse prendre au jeu. le but n’est pas, à mon sens, de nous servir une histoire réaliste mais de divertir le lecteur. Avec une bonne dose de suspense, cela est plutôt réussi.

    Gidéon a une personnalité très originale et captivante.C’est un homme mystérieux, et qui ne manque pas de ressources. On a envie de mieux le connaître, mais on doit se contenter de ce que les auteurs veulent bien nous révéler à son sujet. Peut-être devrais-je lire les tomes précédents pour mieux le cerner…

    Encore une fois, je n’ai pas su discerner les deux plumes des deux auteurs. Les passages écrits par Preston et ceux par Child sont très homogènes. On ne fait pas la différence tant leur style sont fluides. Les petites touches d’humour ne gâche en rien le plaisir de la lecture.

    T comme tombeau est un bon roman d’aventures, les pages se tournent toutes seules. de l’histoire, du suspense, des jolis paysages, des péripéties, tout n’est pas réaliste, mais peu importe, on s’évade de la réalité le temps de quelques centaines de pages et c’est agréable.

    https://ellemlireblog.wordpress.com/2018/12/16/t-comme-tombeau-preston-child/

  • Maks 8 février 2019
    T comme tombeau - Preston & Child

    Aventure, action, Archéologie, Suspense sont les ingrédients qui font de "T comme Tombeau" un roman sans temps mort, que l’ont prend plaisir à lire tel un bon film hollywoodien. Une des marques de fabrique de Douglas Preston et de Lincoln Child lorsqu’ils écrivent ensemble où chacun de leur côté, ils ont une patte, un rythme, un humour subtil qui font que dès les premières pages on reconnait, on sait qui est à l’écriture.

    C’est vrai que ce "Gideon Cew" est sympathique, c’est un personnage posé, un brin taquin, mais il a toujours une sorte de retenue qui captive.
    Les autres personnages sont eux un peu moins intéressants, sans non plus êtres ennuyeux, attention, mais c’est pour Gideon que l’on plonge dans ces pages.

    Au niveau de l’intrigue c’est comme je le dis un peu plus haut, un peu gros par moment, pas très crédible, quelques facilités dans le déroulement des événements, là où nous nous serions morts ou en prison vingt fois. Pas très grave, le but ici n’est pas d’avoir un truc super réaliste mais un bon divertissement, et c’est le cas.
    Heureusement les lieux visités sont magnifiques, l’Egypte, comme toujours, belle est variée dans ses paysages.

    Ce nouveau tome des aventures de Gideon Crew est un bon divertissement, qu’il faut prendre comme tel pour ne pas être déçu.

  • Kirzy 30 mai 2019
    T comme tombeau - Preston & Child

    Une petite pause récréative fort plaisante après plusieurs lectures lourdes par leur thème ou intenses par leur proposition. Il s’agit du quatrième opus de la série du duo Preston & Child mettant en scène le personnage de Gideon Crew, une première pour moi.

    Là, on est dans le just for fun et c’est parfaitement ficelé pour poser son cerveau et retrouver son âme d’enfant. J’ai eu l’impression de plonger dans une aventure de Tintin matinée d’Indiana Jones avec une vrai sens de la cinématographie grâce à une plume vive, légère et très fluide.

    Des héros explorateurs très attachants, une héroïne mystérieuse très girl power, un code secret venu du fin fond de l’Egypte des pharaons période Akhénaton, une chasse aux trésors en plein désert égyptien, une peuplade autarcique protégeant un tombeau, des combats de sabre , n’en jetez plus ! Et en plus, y a souvent de l’humour voire de l’autodérision de la part de nos deux compères ! Bien joué Preston & Child, j’ai marché à fond les ballons !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.