Une mer si froide - Huber Linda

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Qui est cette femme ? Pourquoi m’appelle-t-elle Hailey ? Je m’appelle Livvy, j’ai 3 ans...

Un jour d’été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l’océan, elle attend, convaincue que la mer n’a pas emporté son enfant.

Non loin de là, c’est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l’apparence du bonheur à sa famille fracassée.

Vos avis

  • Louison Lit 23 juin 2018
    Une mer si froide - Huber Linda

    Deux couples qui ne se connaissent pas perdent tous les deux leurs petites filles dans de tragiques circonstances. L’auteure va réussir à entremêler ces deux histoires d’une façon intelligente, touchante et complètement perverse. Mais déjà je ne peux en dire plus sous peine de trop en dévoiler. Ce que je peux en revanche c’est le formidable travail d’écriture avec un rythme qui fait qu’on ne peut plus lâcher son livre. Une belle profondeur de la psychologie des personnages qui donne clairement un plus au livre. Je suis passée par une palette d’émotions, l’horreur, la stupéfaction, l’incompréhension mais toujours je sui s restée captivée par les personnages et leurs réactions face à cette tragédie. En plus de ces deux familles brisées, il y a le rôle de la maitresse d’école dont le personnage m’est apparu comme un pilier central dans ce livre. Son implication et son attention pour la petite Hailey sont juste parfait même si je ne suis pas certaine que dans la réalité on puisse trouver une perle pareille. J’ai aimé la façon de décortiquer le chagrin dû à la perte d’un enfant, les ravages que cela peut entraîner dans un couple. Il y a un des personnages pour lequel j’ai eu du mal à digérer sa réaction même s’il est resté sympathique, l’auteur nous emporte vers le côté sombre de l’âme humaine.
    Ce roman est un coup de cœur, il correspond parfaitement à ce que j’attends de ce genre de littérature. Il y a avait du suspense, du mystère et des émotions à faire sortir sa boîte de kleenex pour les dernières pages. On ne sait jamais ce que la nature humaine peut réserver et c’est ce côté imprévisible et réaliste, qui a rendu ce roman si prenant. On souhaite de tout son cœur qu’il y est une fin heureuse mais cela est-il possible ? Bonne lecture

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.