Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une mer si froide - Huber Linda

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui est cette femme ? Pourquoi m’appelle-t-elle Hailey ? Je m’appelle Livvy, j’ai 3 ans...

Un jour d’été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant, sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l’océan, elle attend, convaincue que la mer n’a pas emporté son enfant.

Non loin de là, c’est une autre mère qui regarde sa fille, prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelque temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l’apparence du bonheur à sa famille fracassée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Une mer si froide - Huber Linda

    Ici, on suit la famille d’Olivia, 3 ans, qui, depuis sa disparition au bord de la plage, est une famille brisée vivant dans le souvenir de cette fillette. Que s’est il passé sur cette plage ? S’est-elle perdue ? S’est-elle noyée ?

    Dés les premières pages

    Linda Huber développe chacun de ses personnages à la perfection, ne laissant rien au hasard. J’ai été agréablement surprise par sa façon de faire évoluer ses personnages dans leur différentes émotions. Le personnages de Maggie, mère de la fillette disparue, a été selon moi, parfaitement façonnée. Ne tombant pas dans l’exagération des émotions. 

    Le point négatif du roman pour moi, a été la cruauté faites aux enfants. Oui, ce point négatif est propre à ma personne. Je tiens à préciser que ça m’a sûrement permis d’être plus happé par le roman, cependant, je dois reconnaître que j’ai parfois été un peu écoeuré devant la maltraitance présente dans ce livre. J’avais du mal avec certains passages. 

    En résumé, c’est un thriller psychologique incroyablement bien ficelé. On découvre la folie sous des formes différentes selon les personnages et ça rend le roman incroyablement fascinant. Un thriller qui vous glace le sang et qui vous captive dans son intégralité. L’intrigue est parfaitement montée, le suspense à son comble et le dénouement parfait. J’ai littéralement adoré ce roman. C’est un coup de coeur. Un coup de coeur surprenant pour une première lecture des livres de Charleston Noir. Merci à eux, d’ailleurs pour cet envoi et pour ce moment de lecture incroyable.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Une mer si froide - Huber Linda

    COUP DE COEUR / Un livre qu’il est IMPOSSIBLE de lâcher tellement il est addictif et angoissant .. Je le fini la boule au ventre et la larme au coin de l’oeil. C
    e livre est une pépite ! j’avais juste envie de câliner Hailey/livvy et de la rassurer ...
    heureusement l’instit à pris ce role a cœur et j’ai adoré ce personnage ! Ici nous sommes face au désespoir, au deuil, à la culpabilité, à la folie et les conséquences sur la famille ! Ce livre est bouleversant et bien sûr d’entrée de jeu nous savons que Hailey et Livvy sont la même fillette mais vraiment cela ne gâche en rien le plaisir au contraire. Nous souffrons avec elle et sa "mère" sombre chaque jour dans la folie.
    Vraiment un livre que je conseille et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur avec une angoisse très réaliste et surtout quand on est mère aussi on se demande comment nous réagirions dans telle ou telle situation.

  • Louison Lit 23 juin 2018
    Une mer si froide - Huber Linda

    Deux couples qui ne se connaissent pas perdent tous les deux leurs petites filles dans de tragiques circonstances. L’auteure va réussir à entremêler ces deux histoires d’une façon intelligente, touchante et complètement perverse. Mais déjà je ne peux en dire plus sous peine de trop en dévoiler. Ce que je peux en revanche c’est le formidable travail d’écriture avec un rythme qui fait qu’on ne peut plus lâcher son livre. Une belle profondeur de la psychologie des personnages qui donne clairement un plus au livre. Je suis passée par une palette d’émotions, l’horreur, la stupéfaction, l’incompréhension mais toujours je sui s restée captivée par les personnages et leurs réactions face à cette tragédie. En plus de ces deux familles brisées, il y a le rôle de la maitresse d’école dont le personnage m’est apparu comme un pilier central dans ce livre. Son implication et son attention pour la petite Hailey sont juste parfait même si je ne suis pas certaine que dans la réalité on puisse trouver une perle pareille. J’ai aimé la façon de décortiquer le chagrin dû à la perte d’un enfant, les ravages que cela peut entraîner dans un couple. Il y a un des personnages pour lequel j’ai eu du mal à digérer sa réaction même s’il est resté sympathique, l’auteur nous emporte vers le côté sombre de l’âme humaine.
    Ce roman est un coup de cœur, il correspond parfaitement à ce que j’attends de ce genre de littérature. Il y a avait du suspense, du mystère et des émotions à faire sortir sa boîte de kleenex pour les dernières pages. On ne sait jamais ce que la nature humaine peut réserver et c’est ce côté imprévisible et réaliste, qui a rendu ce roman si prenant. On souhaite de tout son cœur qu’il y est une fin heureuse mais cela est-il possible ? Bonne lecture

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.