Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Da Capo - Carl-Henning Wijkmark

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque, à l’automne 1989, le photographe suédois Frank Thulander arrive à Munich pour y rencontrer Samuel Honig, un Américain avec lequel il doit réaliser un livre sur "l’Europe comme cimetière de la culture", il ne se doute pas qu’il a rendez-vous avec son passé.

Au cours de son séjour, il découvre qu’un homme usurpe son identité depuis 1959, date à laquelle il a quitté l’Allemagne. Très vite, il fait le lien avec Kari, un amour de jeunesse, et Axel Karg, un ami d’enfance qui pourrait bien être son mystérieux alter ego. Et il se lance à la recherche de ce dernier... Replongé dans une époque de sa vie où tous les choix étaient encore possibles, Frank se trouve à la croisée des chemins, tandis que s’effondrent, avec le mur de Berlin, les derniers vestiges d’une Europe de l’Est en mutation. Frank va traverser Vienne, Prague pendant la Révolution de velours, Berlin, en quête d’une vérité qui ne cesse de se dérober.

Intrigue policière, conte philosophique, réflexion historique, Da Capo est un roman captivant , servi par une prose ample et sensible, que l’auteur enrichi de multiples références culturelles. Il évoque notamment le thème de la répétition cher à Kierkegaard, selon lequel un être peut revenir à un moment crucial de son existence et tenter de tirer un meilleur parti des circonstances. Cette nouvelle chance donnée à l’individu s’applique-t-elle aux nations : une renaissance est-elle possible à l’Est après la disparition du Rideau de fer ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.