Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela...
La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective...
Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit !

Une enquête inédite dans al pure tradition holmésienne avec une originalité de la construction graphique alliant la forme au fond !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur BDFugue
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Postit.book 11 août 2020
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

    C’est peut-être un coup de soleil mais avec cette BD ce fut en tout cas le coup de foudre ⚡ j’ai TOUT aimé !
    .
    Que ce soit les références aux œuvres du célèbre détective : dès la première illustration et le livre du système solaire jeté dans la corbeille "Inutile" (cf. Une étude en rouge) je savais que ça allait matcher entre nous 📕
    Mais il y avait aussi l’évocation du St. Bartholomew’s Hospital duquel se jette Sherlock lors de son faux suicide dans la série éponyme 🏥...etc...
    .
    Ce mystère à élucider et cette plongée dans le mécanisme cérébral de l’enquêteur sont un régal. On suit avec délectation ce petit fil rouge qui nous entraîne dans des cases atypiques où forme et fonds se confondent avec brio 🧶
    .
    L’utilisation des monochromes peut ne pas plaire je l’accorde mais elle donne de mon point de vue un petit air désuet qui s’accorde parfaitement avec le thème et l’ambiance 🎨
    .
    Alors n’hésitez pas une seule seconde pour une immersion en pleine Holmésologie. C’est brillant, fourmillant de détails, un vrai chef-d’oeuvre ♥️
    .
    Je ne vous en dis pas plus et ne partage pas trop de photos pour ne pas gâcher votre plaisir les livrovores...

  • nadge 4 octobre 2020
    Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

    Moi qui aime particulièrement l’esprit Sherlock Holmes, je suis fan de cette BD !!

    J’avais un peu peur d’une énième adaptation, mais non, celle-ci vaut vraiment le détour, avec une BD peu conventionnelle.

    Tout d’abord l’enquête : elle est digne de ce grand enquêteur et de son acolyte le Dr Watson, même si l’issue est assez évidente.
    L’ambiance y est respectée. Les personnages sont fidèles à ceux décrits par Sir Conan Doyle (avec un Sherlock légèrement méprisant envers le Dr Watson) et les dialogues relevés.

    L’atmosphère victorienne est également fidèle, mise en avant par les couleurs utilisées et le fond des planches légèrement vieillies.

    L’aspect esthétique ensuite : magnifique travail de finition et cela dès la couverture en trompe l’œil.

    Certaines planches nous plongent directement dans l’étrange machinerie qu’est la tête de Sherlock (appelée "sa mansarde", en référence avec une citation de Holmes dans une « Etude en rouge »). On y suit via un fil rouge son cheminement, son raisonnement, la façon dont il associe les différent indices et ceux qu’il laisse de côté. Son sens de l’observation et des déductions est bien en valeur par cette mise en scène peu banale.

    C’est vraiment génial.

    D’autres mises en page sont finement travaillées également (journal, quartiers de Londres).

    A cela s’ajoute une foule de détails, le dessin est très riche (je l’ai relu une 2ème fois pour bien voir certains éléments). L’amusement du lecteur est permanent, nous sommes mis à contribution avec des jeux de transparence ou un portrait à reconstituer.

    Addictif, passionnant et très riche !! Je recommande cette enquête originale aux adeptes de Sherlock et aux novices mais également aux férus de BD.

    Seul bémol, devoir attendre le tome 2 !!!! Elémentaire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.