Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Exécution-Pascal Marmet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres. Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice.
Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée Mlle Maigret, le commandant François Chanel mène l’enquête dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau.
Quels liens relient le sublime personnage d’un roman du XIXe siècle Madame Bovary, un homme de loi aux appétences glauques et une femme asociale aux tentations terroristes ? C’est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, avec l’aide de son équipe renforcée d’une stagiaire surdouée et d’un étrange garçon frappé par la foudre.
Dès l’intrigante première page, l’auteur scanne jusqu’à l’os ses créatures, grâce au talent de morphopsychologie de Chanel. Jusqu’à la résolution finale où se mêlent réel et magie, ce suspense intelligent exprime toute l’étrangeté du monde criminel.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mama1326 22 novembre 2022
    Exécution-Pascal Marmet

    Bonjour mes amis !
    Je tiens à remercier l’auteur Pascal Marmet de sa confiance, en m’envoyant son livre Exécution, des Editions M+ !
    J’ai fait connaissance du commandant François Chanel, qui dirige son équipe d’une main de fer !
    Qui a tué un ténor du barreau, Maitre Fender, dans les sous sols du palais de justice ? Pourquoi l’auteur nous parle de Mme Bovary à chaque début de chapitre ?
    Le commandant Chanel va mettre tout en oeuvre, pour résoudre ce crime, aidé par un étrange jeune homme Alain, et d’ une stagiaire surdouée !
    J’ai trouvé que l’écriture de l’auteur était fluide, et la description des personnages, très pointus, décrit parfois avec humour !
    J’ai trouvé par contre que c’était plus un livre policier qu’un thriller, et que çà manquait un peu d’action, c’est mon ressenti, mais cela ne gêne en rien sa valeur, car j’ai passé un très bon moment de lecture, et à vrai dire, pas facile de trouver l’assassin, le suspense est jusqu’au final !
    Vous voulez une très bonne lecture ? Lisez Exécution, et vous serez comblé !
    Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que ce très bon polar, est tiré de faits réels ! Chapeau à l’auteur !

  • Bagus35 29 septembre 2022
    Exécution-Pascal Marmet

    Merci à SimPlement ,M+EDITIONS et à l’auteur de m’avoir permis la lecture de ce bon polar . Le commandant Chanel enquête sur la mort d’un ténor du barreau ,pressenti au Conseil d’état et retrouvé mutilé dans sa voiture dans les sous-sols du palais de justice .Une enquête difficile puisqu’elle ne doit pas éclabousser la magistrature .Mais Chanel ,homme taiseux mais perspicace ,compte bien s’affranchir de toutes les pressions ,aidé par une jeune stagiaire efficace et un jeune homme amnésique aux compétences hors du commun .Une belle découverte !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.