Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jackson Hole - Karel Gaultier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Crise économique et jeux de pouvoir à Jackson Hole, Wyoming, capitale méconnue de la finance mondiale. Que se joue-t-il dans les coulisses des grandes institutions qui nous dirigent ? Un banquier lève le voile, dans un thriller dévastateur.
Matteo Andreani est au faîte de sa gloire. Surnommé Le Devin pour sa faculté à prédire le cours des marchés, ce financier de 40 ans rêve de la Banque Centrale Européenne. Un accident d’avion sur la piste de Jackson Hole, le village du Wyoming où se réunissent chaque été les grands argentiers de la planète, lui en offre l’opportunité. Mais, sitôt nommé président de la BCE, des tensions internationales sur le marché de l’énergie précipitent une crise mondiale. Les marchés dégringolent, Chinois et Américains s’affrontent, faisant les beaux jours des crypto-monnaies et de la Camorra. Dans le plus grand secret, une réunion de la dernière chance se tient à Jackson Hole. Dans ce petit village perdu des Montagnes Rocheuses, les banquiers ont 48 heures pour sauver l’économie mondiale.


Un roman sombre et foisonnant, qui révèle les arcanes du pouvoir économique mondial, animé par la corruption et la soif de puissance.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Le Boobooker 20 octobre 2019
    Jackson Hole - Karel Gaultier

    Whaou ! Quel thriller financier ! C’est glaçant de réalisme, efficace comme jamais, magnifiquement travaillé, très original dans la perspective choisi par l’auteur, et véritablement sombre. Les arcanes du pouvoir économique mondial passés au crible, entre jeux de pouvoir, manipulations, chantages, tout h passe, et l’auteur réalise pour son premier livre un sacré tour de force, c’est du très haut niveau, comme avec Jeremy Ergas et son premier thriller "La Machination" !

    Slaktine déniche vraiment des pépites, c’est assez rare pour être signalé. J’espère qu’on parlera beaucoup de ce thriller financier car il le mérite. Un petit pitch très court : Matteo Andreani aka Le Devin, prédit les cours des marchés. Son seul objectif : diriger la Banque Centrale Européenne et devenir ainsi le vrai maître du monde. Une fois nommé président, une crise mondiale fait dégringoler les marchés, et bouscule tous les codes habituels de la planète finance.

    La structure très dense de ce livre, conduit le lecteur à se plonger au coeur de cette crise mondiale, et d’assister impuissant à la chute de l’économie mondiale. L’auteur mélange le côté technique de la finance et un suspense effroyable avec brio. Tout y est dans ce livre : suspense, personnages emblématiques et charismatiques, des scènes mémorables, des dialogues justes, des rebondissements de haute voltige, et un final grandiose, voilà le fruit du travail de Karen Gaultier. Impressionnant serait un mot adapté après cette lecture, l’auteur réalise un travail de titan tant dans la mise en place de son intrigue que dans l’évolution de celle-ci.

    Bref vous l’aurez compris, ce thriller est un must read, le personnage de Matteo est franchement réussi, je suis pas prêt de l’oublier celui-là, il a réussi à me prendre aux tripes par bien des aspects (bons ou mauvais). Je vous conseille de vous jeter dessus, n’ayez pas peur du côté technique de la finance, l’auteur vulgarise comme il faut tout ce côté pour ne pas perdre son lecteur, alors n’hésitez pas !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.