Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jusqu’à ce que la vérité nous sépare - Gillian McAllister

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Rachel est en couple avec Jack depuis sept mois, et enceinte de trois. Alors que Jack commence à peine à lui présenter ses proches, la jeune femme s’inquiète : elle l’a pris en flagrant délit de mensonge plusieurs fois et certains de ses comportements lui semblent vraiment étranges. Il reçoit des courriers et des mails inquiétants, sous une autre identité, refuse de conduire et de la laisser seule chez lui. Et si Jack Ross avait un secret à cacher ? S’il avait commis des atrocités ? Pour Rachel, il est temps de découvrir qui est vraiment le père de son enfant...

La future maman enquête sur l’homme de sa vie, avec l’aide de sa meilleure amie. Le doute qui la ronge rend un de ses propres secrets de plus en plus lourd à porter : Rachel a elle aussi un passé. Est-elle aussi fiable et innocente qu’elle veut le laisser croire ?

Vos #AvisPolar

  • Musemania 8 février 2019
    Jusqu’à ce que la vérité nous sépare - Gillian McAllister

    Je remercie les éditions Bragelonne (Milady) et Netgalley pour cette nouvelle lecture.

    L’histoire se concentre sur la relation de Rachel et de Jack en couple depuis seulement 7 mois et de la rapide grossesse de Rachel. Par un imprévu anodin, elle se met à douter de la sincérité de Jack et chaque geste ou phrase lui parait alors suspect et sujet à interprétation. C’est ainsi que de nombreuses questions viennent à se poser : à partir de quand connaît-on une personne ? Jusqu’à quel point peut-on lui faire confiance ?

    Suspens psychologique axé sur le mensonge, lectrice que je suis, je me suis souvent demandé : et moi ? qu’aurais-je fait dans cette situation ? Même si on a tendance à se croire imperméable aux tricheries, mensonges et manipulations, j’espère que je serais un peu plus mordante face à la réalité. C’est pourquoi j’ai parfois trouvé l’héroïne principale un peu trop fuyante malgré sa paranoïa croissante et ses constats de délits de mensonge de son compagnon et père de son futur enfant. Alors qu’elle se met à douter de tout à l’égard de Jack, on se rend compte qu’elle aussi cache des failles dont un secret qui a bouleversé sa vie.

    C’est un livre qui se lit assez rapidement, car malgré ses petites faiblesses (une composition un brin trop simpliste selon moi) on ne peut s’empêcher de parcourir les chapitres pour découvrir où l’auteure veut nous emmener. Il n’y a pas de grosses surprises mais le divertissement est bien présent. En vacances (comme lors de ma lecture 😊) ou pas, vous pourrez ainsi vous évader quelques heures car ce livre ne nécessite pas de grands questionnements ou retournements de cerveau et parfois, ça fait du bien !

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/03/jusqua-ce-que-la-verite-nous-separe-de.html

  • celitterature 25 février 2019
    Jusqu’à ce que la vérité nous sépare - Gillian McAllister

    Rachel est en couple depuis peu de temps avec Jack, et déjà enceinte, mais connaît-elle vraiment l’homme qu’elle aime ? Peu à peu, elle découvre que Jack est de plus en plus étrange, qu’elle n’arrive pas vraiment à connaître son entourage et il y a surtout le mail sur lequel elle tombe un jour et qui est le début d’une longue traque. Empêtrée dans sa curiosité presque maladive, elle fera tout pour dévoiler les secrets que peut bien cacher Jack. Mais Rachel cache aussi un secret, est-elle aussi innocente auprès de son mari qu’elle peut bien lui faire croire ?

    J’ai beaucoup aimé ce thriller, malgré qu’il n’y ai pas de grandes révélations, le suspens est quand même présent tout au long des 300 pages pour nous donner envie à tout prix de savoir le secret du passé de Jack mais aussi celui de Rachel. Les chapitres s’enchaînent avec des retours en arrière dans la vie passé de Rachel. Les deux personnages principaux ont une intrigue bien ficelé même si assez détectable quand approche la toute fin du livre. Une bonne lecture, qui se lit rapidement car on a hâte de savoir le dénouement final.

    https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2018/03/30/litterature-jusqua-ce-que-la-verite-nous-separe/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.