Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’effet Domino - Alexandra Guerreiro

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’effet Domino c’est une réaction en chaîne.
Le groupe surdose, de la brigade des stups, dirigé par le commandant Patrice Etchegaray et son adjoint Pierre Kowalski, enquête depuis deux mois sur trois overdoses qui semblent liés. Mais leur enquête est au point mort faute de preuves et de témoins.
La nuit du réveillon, Pierre se rend dans un squat du 17e suite au tuyau d’un indic.
Emma Roche accepte d’accompagner ses amis à une soirée pour réveillon dans le 17e mais la fête tourne au fiasco lorsqu’elle se retrouve face à un ex.
La même nuit, Bogdan, petit dealer de quartier, accepte de dépanner des amis et vient faire une livraison dans le 17e. Mais le deal tourne mal et Bogdan s’enfuit en perdant sa marchandise.
Qui fera tomber le premier domino, entraînant les autres dans sa chute ? Pierre, Emm ou Bogdan ?
Le groupe surdose était loin d’imaginer l’ampleur de ce qui venait de se déclencher cette nuit-là.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Claude 18 juillet 2020
    L’effet Domino - Alexandra Guerreiro

    Je viens vous présenter ma dernière lecture : l’effet Domino d’Alexandra Guerreiro. En l’espèce un polar pas comme les autres. Ici, le tueur en série vous accompagne dans les boîtes et soirées parisiennes, qui, tout le monde le sait, sans lui ne seraient pas « festives ». Il a pour nom cocaïne, RC, MD, Met. Il est votre ami, celui que tout le monde se dispute, celui sans qui l’on ne saurait s’amuser.
    Emma, comme beaucoup d’entre nous, le connaît sans le fréquenter. Au hasard d’une rencontre, sa vie va basculer de l’autre côté du décor. Celui des overdoses, des luttes entre gangs. Embarquée, à l’insu de son plein gré, dans une affaire qui la dépasse elle va voir la face cachée de cet ami, qui ne nous veut pas que du bien.
    Avec elle et les flics du groupe « surdose » de la brigade des stupéfiants de Paris, qui gèrent ce dossier, vous allez rire (trop peu), pleurer (un peu), frémir et trembler (beaucoup).
    L’histoire est prenante, rythmée, agréable à lire, les dialogues et l’intrigue collent à la réalité. L’auteure nous livre ici un très bon polar, très documenté, qui nous fait découvrir et pénétrer au célèbre 36 quai des orfèvres. Profitez-en, il n’existera bientôt plus que dans les vieux films et romans.
    Vous l’avez compris, j’ai sacrément accroché.

  • Lady Meredith 17 septembre 2020
    L’effet Domino - Alexandra Guerreiro

    🚨⚠️ Coup de coeur 🚨⚠️

    Alors pour un premier roman, voilà un coup de maître ! Et si j’ai mis du temps à le terminer, c’est parce que je ne parvenais pas à m’y résoudre car je savais qu’il me manquerait comme un amis qui partirait pour longtemps.

    Alexandra Guerreiro nous offre un roman qui repose sur 3 points forts : un polar bien sombre, très documenté, bien rythmé avec des dialogues exceptionnels.

    On avale les 550 pages du livre sans s’en rendre compte, on s’attache aux personnages, on tourne les pages pour traquer les méchants trafficants serbes en même temps que les flics du groupe surdose, experts réels en overdose de la brigade des stups du célèbre 36.

    Très bien documenté donc, mais jamais pédant ni jargonneux, beaucoup de dialogues ( même en serbe) qui confèrent à l’ensemble un rythme intense mais aussi une vraie caractérisation des personnages.

    Car des personnages, il y en a un paquet mais on ne verse jamais dans le roman choral car chacun d’eux possède son histoire, son caractère, son style, toutes ces choses profondes que le langage trahit et qu’on retrouve dans des dialogues si finement ciselés.

    Enfin, mention spéciale pour la bande son !
    Amatrice de rock, Alexandra Guerreiro ponctue certaines scènes de bonnes pistes audio, ce qui a pour effet de nous immerger dans son univers mais aussi de nous donner l’impression d’être dans un bon film ou une bonne série.

    Bref, je suis dithyrambique sur ce premier roman auquel je ne trouve qu’un défaut (cependant majeur !) : Que la suite ne soit pas déjà disponible !

    Je recommande +++ 🖤🖤🖤

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.