
- Auteur : Florent Marotta
- Genre : Thriller
- Editeur : Cosmopolis
- Date de sortie : 10 novembre 2022
- EAN : 9782902324194

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
13 novembre 2015. Bataclan.
Des terroristes islamistes massacrent une centaine de personnes.
2 janvier 2021. Une femme est retrouvée morte chez elle.
C’était une rescapée du Bataclan.
Alors que tout semble indiquer qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, le capitaine Charles Huttin doute.
Et si ces deux événements distants de plusieurs années étaient liés ?
A l’heure où la France tente d’oublier ce traumatisme, le feu couve.
Partout les ennemis de la France se reconstituent, activent leurs réseaux.
Quel terrible secret ne doit être mis au jour ?
dominolu 2 mars 2023
L’inconnu du Bataclan - Florent Marotta
Il y a déjà quelques jours que j’ai refermé « L’inconnu du Bataclan » de Florent Marotta, et c’est le temps dont j’ai eu besoin pour le digérer…C’est un roman qui est classé thriller par l’éditeur mais j’avoue que moi je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre… Que dire de ce livre ? qu’il est effrayant, noir, dur et passionnant à la fois, c’est un bouquin qui va faire partie de ceux qui restent inoubliables !
Comment oublier la jeune Dersim Barzani, qui part combattre pour la liberté et qui au fil des pages ne peut nous laisser insensible aux horreurs qu’elle va devoir supporter.
Dans ce roman qui commence par une enquête policière qui n’aurait due qu’être banale, menée par le capitaine Charles Huttin alias Marmule, autre personnage haut en couleur du livre, l’auteur a réussi à lier chapitre après chapitre les sujets plus que sensibles de la radicalisation, des djihadistes, des dealers rois des citées et des hommes politiques qui veulent imposer leurs idées quel qu’en soit le prix….
Ne vous arrêtez pas au titre, pas de voyeurisme ni de contre-enquête, juste une toile de fond, un fil conducteur dans ce roman coup de poing.
Quelle est la part de la réalité et celle de la fiction ? Beaucoup de questions et d’interrogations continuent à me trotter dans la tête depuis que j’ai tourné la dernière page de ce roman qui m’a fait plonger au cœur des conflits au Moyen-Orient autrement que par les images des chaînes d’infos.
Un roman inclassable, un énorme coup de cœur de ce début d’année…