Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La tentation de Noé - Jérémy Bouquin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ararat. En référence à Noé. Un village niché sur un plateau, au cœur des montagnes et de la forêt, isolé de tous, qui abrite une communauté autogérée où chacun a sa place, son rôle, et se sent protégé. Tous ont fui la civilisation, leur passé, et surtout le « grand noir », ce jour où le monde a sombré.

Hélène, Antoine et son fils Guillaume, un jeune autiste, sont les derniers arrivés. Elle répare les moteurs, bricole les groupes électrogènes, fait de la mécanique. Lui, un ancien flic, essaye de travailler la terre pour nourrir sa famille.

Tout semble aller pour le mieux dans un quotidien entièrement tourné vers la survie, quand un jour on découvre dans les bois le corps d’un inconnu. Un « autre », qui vient de l’extérieur.

Que fait-il ici ? Qui l’a tué ? Il semble avoir été torturé. Pourquoi ? Par qui ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • IsaVP 5 avril 2022
    La tentation de Noé - Jérémy Bouquin

    Le coup de la panne, c’est du classique. Panne d’électricité, de médias, d’eau courante, « le grand noir » comme l’appelle Jérémy Bouquin, nombre d’écrivains s’y sont déjà frottés et c’est toujours passionnant d’imaginer ce futur possible.
    Dans La tentation de Noé, voilà un an que la Grande crise a eu lieu et qu’Antoine, le gendarme parisien, s’est intégré à une communauté de survivalistes, au fin fond de la montagne.
    Avec son fils autiste et sa compagne, ils ont rejoint une soixantaine de personnes que dirigent trois sages fondateurs, installés dans un village abandonné rebaptisé Ararat, loin d’un monde devenu fou.
    Isolés, organisés et disciplinés, ils vivent l’utopie d’une société réduite à ses besoins minimums, revenue à des pratiques ancestrales et dans laquelle la survie est un combat quotidien.
    Au-delà d’une fiction post-apocalyptique, ce roman est aussi un polar, dans lequel il y a un meurtre et donc un assassin. Antoine, que son âme de flic n’a pas quitté, va mener une enquête solitaire et minutieuse qui va faire trembler le fragile équilibre de cette « arche » des montagnes.
    Outre le rythme soutenu et une lecture qui se dévore, l’intérêt du roman est de nous interpeller sur ce futur si souvent imaginé. Et une question se pose alors : faut-il se laisser tenter par un cocon de survie et apprendre à se passer de tout ou y-a t-il d’autres alternatives ?
    Alors, vivre le présent ou risquer le futur ? Chacun décidera, en lisant ce livre, ce qu’il est capable d’abandonner pour survivre et l’avenir qu’il se choisira le moment venu.
    Un très bon polar.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.