Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le fantôme de la rue royale - Jean-François Parot

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les précédents succès de Nicolas Le Floch, protégé du lieutenant de police Sartine, agacent. On veut le mettre à l’écart. Mais, alors que Paris célèbre le mariage du dauphin par un feu d’artifice sur la place Louis-XV, c’est la catastrophe : des carrosses renversés, des centaines de victimes écrasées... Notre tout jeune commissaire de police au Châtelet reprend du service. Au milieu des cadavres, une jeune femme tient serrée dans sa main une perle noire. Est-elle morte étouffée... ou étranglée ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Livresovore 15 novembre 2020
    Le fantôme de la rue royale - Jean-François Parot

    Encore une fois, Parot sait tenir son lecteur en haleine jusqu’à la fin.
    Ce tome m’a moins intéressé pour l’enquête mais beaucoup plus pour le personnage de Nicolas. Son comportement pour plaire à tout le monde et arriver à ses fins est toujours un bijou de lecture, que ce soit envers Sartine, le roi ou les autres. Le fait d’avoir situé l’affaire 9 ans après ses débuts et intéressant puisque cela donne une image plus évoluée de lui.
    J’ai trouvé dommage que Bourdeau soit plus effacé dans ce tome car c’est un personnage que j’apprécie.
    Quant à l’enquête elle est encore une fois parfaitement menée avec des révélations formidables. Une vraie toile d’araignée dans cette famille où chaque personnage vaut le détour !

  • 1001histoires 29 juillet 2019
    Le fantôme de la rue royale - Jean-François Parot

    Le fantôme de la rue Royale  : mai - juin 1770

    Dans ce troisième ouvrage , Nicolas Le Floch doit mener deux enquêtes de front . Lors des célébrations parisiennes du mariage du petit-fils de Louis XV ( le dauphin , futur Louis XVI ) , une gigantesque bousculade se termine tragiquement par la mort de dizaines de spectateurs ( fait réel ) . Dans ce climat de suspicion parmi les officiels ( le Lieutenant de Police Sartine , supérieur de Nicolas , pourrait être mis en cause ) notre détective est chargé de la recherche de responsabilités . Suite à la découverte parmi les victimes des bousculades d’un cadavre portant des traces de strangulation , Nicolas Le Floch enquête dans une famille peu commune dans laquelle vit un indien d’Amérique du Nord ; confronté à des phénomènes paranormaux , il va devoir faire appel à un exorciste . Cette seconde enquête au sein du troisième tome n’est sans doute pas la meilleure car un peu invraisemblable , mais l’ambiance que Jean François PAROT sait créer et son style à la fois alerte avec un vocabulaire et une syntaxe riches nous font passer un agréable moment .

    Bibliographie de l’auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.