Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les enquêtes de Charlotte Latourette : Meurtres-frites à la crème tome 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un polar Cozy en Normandie !

Bienvenue à Tarteville sur mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…Charlotte Latourette, revenue au pays, tient depuis trois ans La Pompadour, un petit restaurant coquet au bord de la faillite. Un soir d’hiver, elle découvre un cadavre sur un banc de la plage. Elle n’en croit pas ses yeux. Serait-elle témoin d’un crime ?

Mort naturelle ou homicide ? Le gendarme Valentin Pignal, enquêteur débutant, est sommé de mener l’enquête en dix jours sans aucune piste. Devant l’absence d’indices et de preuves, il se tourne vers Charlotte, l’amateur.

Va-t-elle être à la hauteur de ce nouveau défi ? Épaulée par sa grand-mère chérie, va-t-elle résoudre le mystère de ce crime odieux et sauver son restaurant ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 24 novembre 2021
    Les enquêtes de Charlotte Latourette : Meurtres-frites à la crème tome 1

    J’ai adoré ce polar tout doux ! Oui oui, un polar doux ! Je vous explique.

    Janine Flochard, une vieille dame du village de Tarteville sur mer, est retrouvée morte en bord de mer, sur un banc, devant le restaurant La Pompadour de Charlotte Latourette. C’est cette dernière qui la découvre un soir, en pleine nuit, alors qu’elle marche tranquillement pensant à ses déboires financiers. En effet, son restaurant est au bord de la faillite et elle ne sait pas comment elle va s’en sortir.

    Il ne se passe jamais rien dans cette petite ville ! Alors l’affaire fait du bruit. Et tout le monde se demande ce qui a pu arriver à cette vieille dame tranquille qui n’embêtait jamais personne... Surtout que ce ne peut pas être une mort naturelle, elle était en pyjama alors qu’il faisait si froid ce soir-là...

    Alors le lendemain, quand Charlotte apprend que c’est vraiment un meurtre, elle en devient tout étourdie ! Et quand le lieutenant Valentin Pignal, enquêteur débutant, lui demande de collaborer avec lui afin de trouver des indices, elle n’en croit pas ses yeux. En effet, depuis qu’elle est toute petite, elle et sa grand-mère sont fans des enquêtes et elles adorent chercher à trouver qui est le coupable. Alors là, elle est ravie qu’on lui donne une mission pareille. En effet, elle va devoir enquêter auprès des habitants afin d’en savoir plus sur la victime et sa famille. Pourquoi tuerait-on une vieille femme sans argent ?

    J’ai adoré cette histoire ! Je suis fan de Charlotte ! Elle est vraiment sympathique, rayonnante et elle donne du pep’s au récit. L’intrigue est plutôt simple, mais l’auteure réussit à nous mener sur quelques mauvaises pistes, ce qui donne du piment à l’histoire. Difficile pour le lecteur de découvrir le tueur avant la révélation.

    Je suis certaine que cette série peut faire un tabac ! Charlotte a tout pour plaire à tout le monde, grâce à elle, le lecteur peut sourire et se détendre en compagnie de plusieurs personnages tous plus sympathiques et agréables les uns que les autres. N’hésitez pas à venir à la rencontre de cette enquêtrice en herbe, elle a de quoi devenir une pro ! Vivement la suite de ses aventures !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.