Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Parce que je t’aime - Guillaume Musso

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Des plumes et des livres 9 mars 2019
    Parce que je t’aime - Guillaume Musso

    A première vue, l’histoire tournait autour de l’enlèvement de Layla, une petite fille de cinq ans, qui réapparaît jour pour jour cinq années plus tard, à l’endroit même de sa disparition. Son père, Mark Hathaway, était désespéré durant ces années de séparation d’avec sa fille, allant même jusqu’à devenir SDF. Puis nous suivons également les histoires d’Evie Harper, quinze ans, qui a perdu sa mère suite à une longue maladie, et d’Alyson Harrison, richissime héritière.

    Aux premiers abords, ces trois personnages n’ont rien en commun. Pourtant, ils vont se retrouver tous les trois dans le même avion, au même moment et se rencontrer.

    Le récit de Guillaume Musso part d’un monde réel et bascule par moments dans la fiction, l’irréel. Le lecteur se rend compte petit à petit que le destin de ces trois personnes est lié, comporte des points communs, des rencontres communes.

    On se demande vraiment comment cela va se terminer, où l’auteur veut vraiment nous amener…

    La fin est tout simplement époustouflante ! On ne s’y attend vraiment pas. C’est la deuxième fois, après La fille de papier, où on se fait avoir par l’auteur. La chute de l’histoire est merveilleusement bien écrit, en lisant le début du roman, on ne s’attend pas à en arriver à cette fin !

  • lesmotsquilient 2 mars 2020
    Parce que je t’aime - Guillaume Musso

    Un des meilleurs pour moi, lu il y a longtemps mais très envie de le relire.

  • bonne_heure_litteraire 11 août 2020
    Parce que je t’aime - Guillaume Musso

    "𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒔𝒐𝒓𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒂𝒓 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒔’𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒖𝒊𝒕."
    .
    Rien de mieux qu’un Musso pendant les vacances au soleil, à la plage ou à la piscine. Une lecture fluide et agréable, idéal après une lecture compliquée.
    .
    Et pour ce roman, ce fut parfait. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui finalement n’en comporte pas qu’une, ou alors plusieurs en une seule.
    .
    Comme souvent avec les romans de Guillaume Musso, je pensais connaitre le fin mot de l’histoire mais pas du tout. Je me suis faite berner. Ce roman où la majorité de l’histoire se passe dans un avion n’est qu’un leurre. Mais c’était prenant.
    .
    Embarquée dans la vie de plusieurs personnes qui à première vue, tout oppose et qui finalement on plus de point commun qu’ils pourraient le penser, j’ai vraiment trouvé cette histoire touchante, triste mais belle.
    .
    Dans la vie une amitié, un amour ou une simple rencontre, peut tout changer et c’est un peu la morale de cette histoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.