Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Qui a une taille de guêpe ? - Marion Chesney Beaton

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d’un été dans les Highlands. Mais c’était avant que la pluie s’abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d’un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s’installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l’alcool et d’entrer en communion avec la nature... ce qui n’est pas du tout du goût de leurs maris ! Aussi quand l’épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n’a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant voisins et amis...

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

source : Albin Michel

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sylvain V 11 septembre 2021
    Qui a une taille de guêpe ? - Marion Chesney Beaton

    MC Beaton, auteure prolifique de la saga à succès "Agatha Raisin", décline dans ce quatrième roman les aventures de son autre héros récurrent : l’agent de police Hamish Macbeth.

    Sous son air débonnaire et son apparence maladroite, Hamish Macbeth met à profit la connaissance de son environnement écossais et de la psychologie de ses concitoyens pour mener l’enquête sur cette nouvelle affaire de meurtre au nez et à la barbe des pontes de la police londonienne dépêchée sur place pour l’occasion.

    La victime s’appelle Trixie Thomas, nouvellement arrivée dans le village et bien décidée à éveiller les consciences des habitants au risque de s’attirer les foudres des plus conservateurs d’entre eux. Elle finira par apprendre à ses dépends qu’il ne faut jamais troubler la quiétude villageoise...

    L’atmosphère de ce nouvel opus est plus sombre que les précédents. Bien que certains personnages soient truculents, l’ensemble manque de fantaisie et de situations cocasses. Par ailleurs, les turpitudes sentimentales d’Hamish Macbeth commencent sérieusement à tourner en rond. En effet, son histoire platonique avec Priscilla Halburton fait du sur place. Une avancée sur ce sujet aurait été la bienvenue

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.