- Auteur : Harlan Coben
- Genre : Policier / Thriller
- Editeurs : Belfond, Lizzie
- Date de sortie : 25 septembre 2025
- Plus d'informations : en Livre Audio chez Lizzie
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un décès suspect il y a vingt ans, un passé qui pose questions et une mémoire qui joue des tours.
Et si le présent apportait enfin des réponses ?
Plongez dans le nouveau roman policier d’Harlan Coben, un thriller captivant qui nous plonge dans une intrigue mystérieuse, où Simon Kierce, vit dans l’ombre d’un passé tragique alors qu’il croise la jeune femme qu’il pensait avoir laissée pour morte 20 ans plus tôt, ce mystère le pousse à élucider la vérité sur cette nuit fatale, avec l’aide de ses apprentis détectives.
Voir en ligne : en Livre Audio chez Lizzie
































































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)




sylvain3 29 septembre 2025
Rapelle-toi - Harlan Coben
Lors d’un tour en Europe avec des amis, Sami Kierce, jeune étudiant américain fait la rencontre de la belle Anna en Espagne. Une histoire idyllique entre eux mais un matin c’est le drame. Sami se réveille dans une mare de sang, un couteau à la main, a ses côtés gît le corps d’Anna. Sami prend peur et s’enfuit.
22 ans plus tard, Sami a été renvoyé de la police. Dorénavant il est détective et donne des cours à des apprentis détectives. Un soir il voit apparaître dans sa salle de classe Anna qui qui croyait morte. Comment est-ce possible ? Si Anna n’est pas morte en Espagne alors que s’est-il passé cette nuit là ? Sami se lance dans une course poursuite de tous les dangers dans l’espoir de faire éclater la vérité.
J’ai beaucoup apprécié l’intrigue de départ et le déroulement de l’histoire. Un roman captivant où les secrets, les mensonges et la quête de vérité sont au cœur du livre. L’auteur arrive à tenir en haleine son lecteur par un jeu de fausses pistes, des rebondissements et des questionnements. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sami, attachant et déterminé à faire éclater la vérité. Une enquête multiple au suspense croissant et avec une fin palpitante. Un thriller réussi.
spitfire89 25 août 2025
Rapelle-toi - Harlan Coben
Sami Kierce, un jeune diplômé voyageant en Espagne avec des amis, se réveille un matin, couvert de sang. Un couteau à la main. À côté de lui, le corps de sa petite amie, Anna. Morte. Il ignore ce qui s’est passé. Ses cris couvrent ses pensées, puis il s’enfuit.
Vingt-deux ans plus tard, Kierce, désormais détective privé, est un jeune père de famille qui éponge ses dettes en effectuant des missions de surveillance de bas niveau et en donnant des cours du soir à des aspirants détectives à New York. Un soir, il reconnaît un visage familier au fond de la classe. Anna. C’est incontestablement elle. Dès que Kierce croise son regard, elle s’enfuit. Pour Kierce, il n’a pas le choix. Il sait qu’il doit retrouver cette femme et résoudre l’impossible mystère qui hante chaque instant de sa vie depuis ce jour terrible.
Dans ce thriller nous suivons Simon Kierce, un personnages que nous avons croisé dans méfie-toi saga qui met en scène Myron Bolitar.
Sami Kierce d’origine pakistanaise il est né et grandit à Jersey, il n’hésite pas à transgresser les règles. Une intrigue complexe et bien ficelée, de l’action, de l’humour sarcastique, une atmosphère, de nombreux secrets enfouis, des actes ignobles et des manipulations sournoises. Une enquête qui confrontera Sami à son passé, le suspense est intense, la frustration est palpable et un final divinement tordu.
"Chaque fois que vous voyez une personne, riche, pauvre, jeune, vieille, grande, petite, peu importe, souvenez-vous d’une chose : cette personne a des espoirs et des rêves."
"J’ai vécu mon lot de tragédies et, à vrai dire, chacune d’elles est un peu plus facile. La première blessure est en effet la plus profonde. On pleure si profondément, et quand cette blessure est enfin guérie, le tissu cicatriciel est si épais et protecteur qu’on ne peut plus jamais y revenir."